Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vis fiche speakon

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vis fiche speakon
Bonjour à tous,

Je dois réaliser une installation pour le boulot.
Il manque du câble (speakon), du coup j'ai acheté le câble et les fiches speakon...
Mais j'ai un souci... Sur une fiche pourtant de la marque Neutrik ref NL4FC je ne vois pas comment desserrer les vis pour passer les câbles et resserrer. Les vis sont bien présente mais elles ne sont ni plates ni cruciformes... C'est creux... Je fais comment ? Quelqu'un aurait t-il une solution ? Merci !

898997WP20170705001.jpg

183706P1180742.jpg

568300P1180741.jpg

Bonne journée !

guen0259

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 10:55:25 ]

2
3
Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Effectivement, mais la clef est minuscule. Une BTR traditionnelle ne rentre pas, la clef doit se terminer par une petite boule... Et là miracle !
Ce n'est quand même pas très pratique...
Enfin ça fonctionne !

Merci beaucoup !

Bonne journée !

guen0259
4
Super si c'est ça !
5
bonjour,

il existe de nos jours ouatte mille sorte de têtes "BTR" , ou" Torx" , ou encore "étoile" , notamment en mécanique auto et en électronique ...
(je ne sais pas pourquoi , d'ailleurs, de nos jours, il y a tant de sortes de têtes de vis ?! a part pour emmerder les bricoleurs qui n'ont pas le bon outil pour les visser ? )

pour être a peu près tranquille, il faut en venir a acheter des collections d'embouts , certains magasins de bricolage vendent tout un assortiement d'environ 100 embouts (et encore, même avec ça, on n'est ...Que à peu près tranquille ... il y aura encore quelques fabricants qui pondront une tête bâtarde qui sera compatible avec aucun des 100 embouts ! )

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 21:16:43 ]

6
Parce pour le même couple à passer les têtes torx sont plus compactes que les hexagonales classiques !

Il existe même du torx 12 pans ! Les constructeurs japonais adorent...
7
et on peut les peindre, contrairement aux autres.
8
pourquoi les peindre ? (il vaut mieux éviter ! ça les colmate et empèche d'introduire le tournevis ou la clé !) et qu'est ce qui s'oppose a peindre d'autre sorte de vis ? (du moment que la peinture "accroche" , et que la vis est propre et sèche ...et ce n'est pas tant la forme de la vis , mais sa matière, qui conditionneront la tenue de la peinture si vraiment on veux la peindre ...

(Ou alors, si on veux sciemment rendre indémontable le produit, a l'instar de l'éléctroménager de chez Moulinex, autant mettre des vis "infraudables" , des rivets, ou de la loctite ! apres, pour y démonter c'est du domaine du coup de perceuse ou carrément du marteau et du burin , boum-boum-boum ...Et quand on en arrive là le démontage se solde parfois par détruire le produit au lieu de l'ouvrir ! )
9
Parfois aussi, c'est pour des raisons de "process montage" sur les chaines d'assemblage. Certaines formes de têtes de vis ont moins de "ratés" avec les embouts de visseuses automatiques.