Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion bluetooth avec une enceinte active

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 031 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion bluetooth avec une enceinte active
Bonjour,
je possède une enceinte active Thomann the box PA 302 A, que j'aimerais utiliser occasionnellement pour diffuser de la musique via bluetooth depuis un téléphone portable ou une tablette.
Quels sont les éléments dont j'aurais besoin pour établir la connexion bluetooth ? j'ai pensé à :
- un système tout-en-un (type Alto Bluetooth Total)
- un récepteur wifi de base + un cable jack 3.5 / XLR mâle
L'intérêt bien évidemment est de perdre le moins possible au niveau de la qualité du son.
Merci d'avance pour vos conseils :)
2
Un récepteur WIFI ou une borne comaptible airplay n'est pas un recepteur BlueTooth. Pour transmettre depuis ton téléphone ou une tablette, en WIFI il faut parfois une interface logicielle supplémentaire selon ce qui est déjà installé sur ton émetteur. Par exemple pour diffuser la musique Spotify depuis ton smartphone Android, en WiFi tu peux oublier commencer par rooter le gsm avant d'installer un programme tiers qui permettra d'envoyer le son sur une borne compatible AirPlay.
En outre, faut te connecter à un réseau WiFi, pas toujours évident si tu déplaces le matos.
L'avantage est que la qualité est souvent supérieure au BlueTooth.
A conseiller si tu es équipé en produit Apple qui eux gèrent quasi tout ce matos par défaut.
Sous Windows, Android, faut parfois chipoter.

Le recepteur BlueTooth que tu cites semble adapté, avec l'avantage qu'il est autonome et se plug directement dans ton enceinte. Défaut: il ne sera bon qu'à ça.

Eventuellement, des modèles plus orientés HiFi, bien pratiques pour diffuser sur une chaîne stéréo:
http://www.son-video.com/systeme-audio-sans-fil/recepteur-bluetooth.html
Avec l'adaptateur dont tu parles.



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Merci pour ta réponse.
J'ai fait une faute de frappe, je voulais dire récepteur bluetooth (non pas wifi)

Et au niveau de la qualité, tu penses que c'est similaire entre le système tout-en-un et un récepteur "hifi" + cable adaptateur ?
4
Citation de fab032 :
...
Et au niveau de la qualité, tu penses que c'est similaire entre le système tout-en-un et un récepteur "hifi" + cable adaptateur ?


J'ai pas testé ce produit.
En gros, les recepteurs BlueTooth écouté chez des potes me laissent un peu sur ma fin. Soyons clairs, ça passe une musique très écoutable comme ça, dans l'ambiance, mais pour une écoute religieuse,qualité HiFi, c'est moins évident.... mais il faut dire que j'ai écouté des morceaux qui étaient stockés dans des smartphones, (compressé comment?), que la qualité d'émission du smartphone joue, ainsi que la distance, l'environnement, le récepteur... bref, je ne vais pas m'engager trop la dessus. Mon expérience est trop réduite.
Pour moi, le bluetooth c'est génial dans ma voiture pour écouter le contenu mon smartphone...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5
Ok, je te remercie pour ton avis sur la question.
Du coup, vu que c'est pour utilisation occasionnelle, je pense que je vais partir sur le système le moins coûteux, c-à-d un récepteur + un câble adaptateur. De ce que j'ai vu, ça devrait pouvoir se trouver aux alentours de 30€
6
Salut,
J'ai un recepteur bluetooth qui se branche sur secteur (pas retrouvé le produit précis faut que je cherche)
Ça marche très bien mais attention à la portée:
Quand tu installeras tu seras tout seul dans la salle, mais ensuite y aura tout le monde qui fera obstacle + perturbations avec les téléphones allumés

Bref ne pas être gourmand sur la distance au début
J'y pense également: vérifier que l'on ne peut pas sauvagement se connecter à ta place sur l'enceinte en te volant la connexion :-D (mot de passe par exemple)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 17:18:45 ]

7
Merci pour ta réponse.
Je ne m'étais pas posé la question de la sécurité et des perturbations, mais bon à priori pour l'utilisation que j'en ferai ça ne devrait pas poser trop de problèmes à ce niveau-là.

J'ai oublié de le préciser, mais dans l'idéal je préférerais un système autonome (avec batterie rechargeable)
8
j'ai commandé ce récepteur https://www.amazon.fr/gp/product/B01IVC0Y04/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
et cet adaptateur https://www.amazon.fr/gp/product/B000Y021NA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je posterai un petit retour d'expérience une fois que j'aurais tout reçu et testé !
9
Un retour après des premiers tests concluants !
Mon système se compose donc d'un récepteur bluetooth TaoTronics acheté sur amazon 29.90€(https://www.amazon.fr/gp/product/B01IVC0Y04/ref=oh_aui_detailpage_o02_s01?ie=UTF8&psc=1)
et d'un adaptateur XLR à 9.90€ (https://www.amazon.fr/gp/product/B000Y021NA/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)
J'ai été très agréablement surpris par la qualité sonore qui sort de mon enceinte (même les basses sont présentes)
Je ne pensais m'en servir qu'occasionnellement, mais finalement je risque de l'utiliser + souvent que prévu ! (ça évite de déplacer la table de mixage, d'avoir des cables partout...)