Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours passifs... moins cher?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 547 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Retours passifs... moins cher?
Hello,
Je suis en quête d'une paire de retours (orientés presque exclusivement pour la voix)

Par rapport au débat classique actifs/passifs, je me pose la question du prix:

Il me semble qu'à qualité égale, deux retours passifs+1 ampli, c'est sensiblement le même prix que 2 retours actifs non?
Ou dans quel sens penche la différence selon vous?

EX: 2 yamaha DXR12: 586+586= 1172 euros
2 yamaha Yamaha CM-12V + 1 ampli Crown Xli 1500: 379+379+339= 1097

Après je me dis qu'au moins avec les retours actifs on est sûr que l'amplification est parfaitement adaptée. Mais j'ai lu qu'ils soufflaient davantage...
2
Salut,
L'avantage des actifs c'est que bien souvent le filtrage se fait en amont de l'ampli ce qui permet de mieux protéger les hp

Maintenant il n'y a pas forcément de différence de tarif.

C'est ensuite une question de praticité.
Si toutes les prises de courant sont au même endroit, c'est plus simple de grouper les amplis et tirer du câble d'enceinte
En revanche l'actif on branche et hop. Pour une petite scène ça peut être plis pratique, surtout si la place est comptée
En revanche c'est sûr que l'ampli intégré à l'enceinte est plus "exposé"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation :
Mais j'ai lu qu'ils soufflaient davantage...

Le souffle sur les enceintes actives ne s'entend qu'en l'absence totale de signal, dans un environnement calme, et en approchant l'oreille du tweeter... pas vraiment des conditions d'utilisation normales quoi.
Le souffle peut aussi être dû à un réglage de gain trop élevé. Dans ce cas, ilsuffit de baisser le gain sur l'enceitne et de compenser à la table.

Le débat actif vs. passif est vieux comme la sono. Actuellement dans l'entrée de gamme, l'amplifié a le vent en poupe (depuis longtemps déjà) et ça se bat très fort sur ce créneau là. Du coup il y a plein de produits et des tarifs souvent plus avantageux - bien des enceintes actives étant à peine plus chères que leurs versions passive.

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:10:01 ]

4
La CM12 mème bien amplifiée reste moins performante qu'une DXR.
5
Bonjour,

pour celui qui est un tant soi peu bricoleur, la solution "passif" est préférable, on peux en effet bien plus facilement remplacer, ou réparer son ampli, même sur site ...
Tandis qu'en "actif" l'ampli est intégré a l'enceinte , moins facile d'accès (il faut démonter l'enceinte) et moins facile a dépanner (il est souvent bien plus compact et moins "aéré")
Le "passif" a aussi l'avantage d'être plus évolutif , et de permettre , éventuellement, d'étaler les dépenses lors d'un renouvellement de matériel (possibilité de choisir un autre ampli , et d'acheter séparément les différents éléments )

Il a par contre l'inconvénient d'être moins pratique a installer et plus long à câbler ...

quand aux prix, ils se valent à peu de choses près ...

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 22:50:38 ]

6
Après si tu veux tu peux aussi investir dans une bonne gamme d'enceinte type L'acoustic (type mtd 108 ou mtd 112 ) tu es sur dans ce cas ci d'avoir de la bonne qualité en revanche à toi de faire ton choix passif ou actif chacun à son avantage mais aussi ses inconvénients. ;)

Musicalement,

Emilien ;)

 

https://www.instagram.com/mimisoundlight/

7
Oué mais alors c'est pas du tout le même budget. Même en occasion, si on compte le prix des enceintes, de l'amplification et du processeur, on est bien plus que les 1100 euros du premier post.
8
Oui je comprend et c'est à toi de faire ton choix vers ce qui te convient le mieux ;)

Musicalement,

Emilien ;)

 

https://www.instagram.com/mimisoundlight/