Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pour écoute haut de gamme... sono haut de gamme ou hi-fi haut de gamme ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 202 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pour écoute haut de gamme... sono haut de gamme ou hi-fi haut de gamme ?
Votre avis... ?

Bonjour à tous les musiciens, mélomanes, audiophiles...

j'ai une paire de Schertler pub 280 (280w biamplifiée hp 8 pouces + 1 pouce) ... superbe fine et équilibrée... mais manque un peu de présence en bas du spectre...

pour ma grande pièce de 60 m2 J'hésite entre :

ajouter deux sub 15 pouces amplifiés (pour positionner au sol avec une pub au-dessus ) ... ou seulement un sub...

ou acquérir une paire de Klipsh Cornwall (3 voies avec hp de 15 pouces - j'aime la belle rondeur d'un 15 pouces et les enceintes avec quelques litres de volumes...) + un ampli à tubes (Line-Magnetics 22 watts en classe A)

... évidemment jamais possibilité d'écouter (surtout pas en comparatif...) car ce n'est pas du matériel que les magasins ont en écoute...

quelqu'un aurait-il un point de vue (l'occasion , l'expérience d'écoutes donnant matière à comparaison avec des matériels de qualités proches...) ... car ça fait du budget...

objectifs... le plus beau son (naturel ouvert large profond précis... avec une vraie présence à volume confortable pour sentir les vibrations des balais sur la caisse claire... la rondeur de la contrebasse... la présence du chanteur... la chaleur du cuivre... les harmoniques du piano... du classique au jazz en passant par Massive Attack, Jonasz et Miossec... bref par delà les frontières là où ils y a des musiciens...

merci à tous ceux qui auraient des avis éclairants...
2
Puisque tu sais déjà ce qui te manque en terme de son, je chercherais à compenser spécifiquement ce défaut. Tes Schertler te conviennent, garde-les et complète avec un petit caisson de basse. Dans une installation à la maison, un seul sub devrait largement suffire. En plus, en mettre deux séparés de plusieurs mètres posera des soucis d'interactions.
Par contre, suivant le modèle du sub (avec filtre actif sur les sorties ou pas) et la maîtrise que tu veux avoir du système, tu peux aussi envisager l'achat d'un processeur de diffusion numérique pour filtrer et égaliser le tout.
3
merci beaucoup de ton avis... je pense à un sub rcf art 705ASII ... je sortirais de mon RME UFX en plus des enceintes en filtrant le sub à 80 hz (j'ai fait l'essai avec ma paire de 712a ... c'est pas mal donc avec un sub ça devrait le faire...
4
Hum pour le même prix pourquoi de pas prendre un sub de monitoring? Si c'est juste pour l'intérieur la pression devrait suffire et ca va descendre bien plus bas et plus beau aussi.
5
+1 Bloupe.
Ajouter un sub rcf 705 (tout bon/correct soit-il) n'est pas en phase avec ta demande initiale : "écoute haut de gamme" "sono haut de gamme".
6
en effet, les subs amplifiés entrée de gamme RCF ne sont pas faits pour descendre: ce n'est pas leur but. L'objetcif est un renfort grave qui dans un volume assez compact sache compléter la BP de 50 à 120Hz avec une pression élevée. La majorité des enceintes colonnes hifi descendent plus bas...bien évidemment pas avec le même niveau du tout.

J'opterais pour du sub studio-monitoring également, plus optimisés pour descendre que pour générer une pression importante. Je crois que chez Genelec il y a des trucs pas mal.

Tu peux éventuellement te fabriquer un sub pour le fun mais ça te reviendra aussi cher car il te faudra ampli et filtre actif. après, peso, j'utilise à la maison un 18sound 15LW1500 dans 125L accordé à 39Hz à -3dB. Je suis entre le sub "sono" et "hifi" car je ne descend pas aussi bas que les sub "hifi hdg" (du genre les focal ou triangle qu'on croise chez boulanger) mais la sensibilité est de loin supérieure et je ne suis pas obligé d'arriver aux liites mécaniques du HP pour avoir une pression importante.
7
merci de vos réponses ... si vous avez des références de sub... dit de monitoring que je regarde cela, je suis preneur ! merci beaucoup !