Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour sonoriser une chambre

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 953 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour sonoriser une chambre
Bonjour à tous, voila mon cas:
Je cherche à avoir une ou plusieurs enceintes histoire d'avoir une bonne qualité de son dans ma chambre (Car la jbl go merci mais non :mdr:)
J'aurais besoin d'un matériel capable de bien retranscrire les basses vue le type de musique que j'écoute (Hardcore/Psytrance)
Je cherche en priorité des enceintes passive histoire de pouvoir évolué plus aisément si l'envie m'en prend
C'est pour cela que je viens içi ;)
Donc en résumé je cherche une ou plusieurs enceintes ainsi qu'un aimplificateur qui tienne la route pour un budget tournant autour de 400/500 Euros (moins si possible^^).
Merci de votre attention :D:
2
Citation :
bonne qualité de son..... 400/500 Euros
En sonorisation avec un tel budget ce sera de l'entrée de gamme.
Le fait que ce soit du passif n'est pas plus un gage d'evolution que si c'est de l'amplifié. Une paire de bonnes enceintes amplifiées peuvent tres bien evoluer avec l'ajout d'un caisson amplifié. En plus comme les enceintes amplifiées sont le type de matériels le plus demandé, c'est la qu'il y a le plus de choix.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Ouais en sono a ce prix la pas grand chose...

Monitoring pour une chambre peut être mieux, pour du matos évolutif je prendrai deux bon sats puis plus tard un caisson:

Pour le budget https://www.thomann.de/fr/adam_f5_bundle.htm

J'irai un peu plus haut pour ca persos: https://www.thomann.de/fr/m_audio_m3_8_black_b_stock.htm
4
Heu, la on parle bien de "sonoriser" une Chambre, non ?

Sauf à disposer d'une chambre pouvant accueillir 50 personnes (mais la je crois que le terme technique, c'est dortoir), du matos de sono, fut-il peu puissant est franchement inadapté.

Je partirai bien plus sur de la hifi en occasion (il y a plein de choses très très bien dont les gens se séparent pour 3 fois rien, pour faire place à leur nouveau système 7.1 hyper design et au son de chiotte)
Il y a notamment des vrais enceintes (un peu volumineuses, certes) qui font du vrai grave, qui doit convenir pour de la psy-chose-bidule (dont j'ignore tout, je dois bien en convenir), même si elles ont été fabriquées à l'ère du disco.
5
Merci à vous
Elle est vrai que je n'ai pas menionné le fait que j'ai pour envie de pouvoir réunnir mon matos avec celui d'un ami histoire de faire de petite entre pote en exterieur
6
de petites soirées*
7
Bonjour,

même avis que de précédents intervenants : si c'est une piaule ! ( pas un dortoir de caserne à l'armée, ou d'internat de lycée ! ) De la sono , même modeste, est inadapté pour cet usage (encombrement important , puissance excessive ...)
Je suggérerai volontier de la hifi d'occase , trouvable pour 3 fois rien, et capable de donner un bon son et un peu de puissance (a condition de choisir du matos, même vieillot, qui soit de bonne marque !)
Bon nombre de personnes se séparent (a tort !) de leur matériel hifi Akai, Pionner, Marantz, ou Kenwood (au demeurant fort bon !) pour le remplacer par d'infâmes "tour de son avec dock pour I-phone" ou par des home cinéma tartempion , le tout fabriqué en chine et vendu en G S A ! (L'électronique de ces bidules trucs relève plus de machines à colorer le son que de la Hifi ...Et les caisses contenant les HP sont trop souvent en isorel ou en plastique pour ne pas dire en carton pate ...Et tout le monde s'en contente)
Et , parmi les chaines hifi rebutées , et induement détronées par ces bidules trucs, on trouve pour quelques dizaines d'euros (voire 0 euro si c'est en panne ...même si la panne est toute conne, souvent juste un fusible sauté ou le cordon secteur coupé coté prise !)de bons amplis et de bonnes enceintes tout a fait capable de sonoriser une chambre avec un niveau bien suffisant pour "y faire de p'tite teuf"

Par exemple, un ampli Akai AM2400 (c'est vieux, mais mine de rien bien assez puissant, et increvable !) et une paire d'enceintes des années 80, d'a peu près n'importe quelle grande marque, pourvu qu'elles soient équipé de boomers d'au moins 30 cm (il faudra ça pour ce type de musique , et pour avoir des chances d'avoir de bonnes basses) devrai convenir , pour une piaule, ou même une "soirée barbecue-dansante" dehors dans un petit jardin !

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 20:56:53 ]

8
Je viens de tomber sur une annonce sur leboncoin
Du hifi que me semble sympa, C'est du JBL (Bien/Pas Bien?)
https://www.leboncoin.fr/image_son/1163558294.htm?ca=22_s
9
Mouais shepas il a quoi ton pot comme matos?
Pour du matos évolutif, faire des soirées en ext et ton budget avec ton style de musique je commencerai par une 15 pouce à 400/500 euros.

https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_15p.htm

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 22:32:23 ]

10
Ces petites JBL sont sympathiques, ça sonne pas mal, et à 30 €, le rapport qualité/prix est excellent.
Mais ça reste de petites enceintes de bibliothèques et la descente dans le grave va rester très limitée.