Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier Anti Jeunes

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 139 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Boitier Anti Jeunes
Bonjour,

Je sais que le sujet a fait polémique il y a quelques années, mais au delà de la bienséance et de la morale, y-at-il un texte qui est sorti depuis pour règlementer l'utilisation de ces boitiers ?

Pour rappel, ce qu'on appelle boitier antijeunes diffusent une fréquence, supposée désagréable, pour les oreilles "jeunes" donc (adolescentes), et éviter les rassemblements de jeunes sauvageons sous les fenêtres des braves et honnêtes gens .:non:

Il me semble que l'on est pas encore dans le domaine de l'ultrason, contrairement aux boitiers pour animaux.
2
C'est supposé être des fréquences aigues que les "vieux" n'entendent plus du fait de la baisse d'audition qui commence gentiment vers les 30 ans.
Mais au delà de toute bienséance et de la morale un coffret Céline Dion ou Hélène Ségara pourrait faire l'affaire et nos législateurs n'ont toujours pas planché là-dessus, CF jurisprudence David Guetta.

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 11:50:49 ]

3
Comment dites vous ?! :mdr:

Disons qu'au delà des jeunes en tant que tels, qui de toute façon n'ont qu'a arrêter de glander dehors et trouver un boulot plutôt que d'écouter du hip et du hop, et être sérieux 2 secondes (1, 2, voilà), il semble que lesdites fréquences touchent aussi, logique, les enfants et les nourrissons.

D'où ma question sur l'existence d'un texte.

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 11:58:16 ]

4
5
Une diffusion de musique classique ferait le même effet.
6
Oh oui bonne idée, j'essayerais bien du Mozart mais faut l'accord de la mairie et des voisins. C'est pas gagné.
Ceci dit, c'est tout à fait gratuit comme allégation. Mais ça vaut le coup d'essayer.
7
Essaie Wagner Walkyrie icon_facepalm.gif

Musique classique ou boitier anti je ne sais quoi... Ah mais à quand un boitier contre la connerie? :oops2:
Dire que des gens sont rémunérés pour nous pondre des études comme ça...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 16:19:14 ]

8
Non mais l'idée est conne je suis d'accord mais pas tant que ça.
Si tu m'obliges à squatter un endroit public où on diffuse du bal musette en boucle, je me casse.
Mine de rien, la musique n'adoucit pas forcément les moeurs mais elle influe sur l'humeur quand même.