Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour 4 rcf lf18g401

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 11 109 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour 4 rcf lf18g401
Bonjour :)

Alors voila j'ai chez moi déja 2 mhb 4818 équipés en lf18g401

Amplifié par un TSA 4000 de chez thomann

Cet ampli est pas top du tout, il faut dire ce qui est...

J'aimerais passer sur un meilleur ampli sachant que j'ai pour projet d'acquérir deux autre mhb 4818

J'ai beau regarder sur les forums et je ne trouve pas d'ampli de qualité pouvant supporter ces 1800 watts sous 4 ohm

Sachant que ces topics datent de longtemps et bien souvent les amplis intéressant ne sont plus en vente actuellement...

Auriez vous des propositions d'ampli pouvant donc supporter mes 4 lf18g401 avec une bonne puissance aux fesses ?

J'ai un budget de 1400 euros max

Merci à vous :)
2

Salut,

Je possède 6 gamelles G401 (4 dans 4 MHB + 2 à remembraner) et j'utilise un Crown 5002VZ (pour prévoir une extension de 4 autres MHB). Pour 4 seulement, je peux te conseiller un Proline 3000 de chez thomann, très bon rapport qualité/prix, et pour 4 MHB ça envois plutot sec icon_bravo.gif experience inside icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 15:05:54 ]

3
D'accord
Mais en fait je souhaiterais autre chose que du t amp.
Ton crown serais super mais comme j'ai dit, il est plus sur le commerce ^^
4

Si tu peux le trouver d'occasion ;) sinon tu peux toujours regarder chez L.A ou LAB GRUPPEN si tu veux du furieux icon_mdr.gif regarde sur LBC ou des groupe Facebook approrié (c'est là ou j'ai chopper le mien) icon_bravo.gif

5
Le problème c'est qu'en Lorraine il y a pas grand chose à vendre ^^
Malgré que je regarde tout les jours sur lbc ou Facebook
6

Effectivement, la partie "Image et Son" sur LBC en Lorraine me parrait bien pauvre icon_neutral.gif

Essaye sinon de faire le tour des magasins de sono de ta région ? Les vielles boites de nuit aussi (durant les ventes au enchères de matos, y a de superbes occasions à faire) icon_wink.gif

Tu serai donc plus parti sur du neuf ou de l'occasion ?

7
J'ai été voir dans un magasin et il avais pas vraimnt ce que je voulais
Il m'a dit de venir le voir réguliérement car il rentre pas mal d'occasion mais bon, déja le fait daller en grande ville, c'est relou pour moi :-D

Aprés du neuf serais top, avec la garantie c'est posé pour 3 ans

J'ai vu que le cerwin vega CV 5000 serais bien mais je doute de la qualité du produit ainsi que de sa puissance..
8
cerwin-vega ?
un HPA A5000 rebadgé

+1 pour le Proline 3000
mais c'est lourd
ou réussir à trouver son grand frère
pas disponible chez thomann
powermax pro4000
Deton a-one4400
seraient trouvable en europe de l'est ?

Lab-gruppen en occasion
Powersoft ?
PKN ? ( disponible chez les roast-beef)
Void ( UK) ?

tsa4-1300 avec une gamelle par canal ?

pour les occasiosns
peut-être faudra t-il se déplacer pou chercher hors de la lorraine ?
chez des prestataires pour les LAB , Powersoft, MC² ...

truc à tenter
faits toi prêter un autre TSA4000 et essaye avec une gamelle par canal de TSA4000
possible qu'il soit bien plus efficace sur 8 ohm

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 19:44:50 ]

9
Ah ouais il a l'air pas mal de tsa4-1300 mais bon ca reste du tamp et j'aimerais partir sur une bonne marque qui tienne la route pour longtemps..

Pour le tsa4000, vu que j'en ai déja un, il a l'air un peu limite, même plusieurs connaisseurs me l'on dit.. (du genre un 2x1000 w pour 400 euros c'est de la daube)
et si j'en rajoute un, j'aurais plus de place sur mon processeur. Ou alors je bridge les deux mais bon...

Je sais pas quelle serais la bonne solution a part trouver la bonne occas'
ou sinon trouver le bon model neuf

(ca m'arrange d'en avoir un pour les 4 sub comme ca le tsa je l'utilise pour 4 mkt30 )

Le hpa a5000 ou le cerwin ne sont pas bien ??

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 20:13:33 ]

10
Citation :
J'ai beau regarder sur les forums et je ne trouve pas d'ampli de qualité pouvant supporter ces 1800 watts sous 4 ohm

Attention à bien voir que c'est le contraire: un ampli délivre une puissance et un HP la supporte.

Attention à comprendre également :
-Que faire la course aux W ne sert pas à grand chose. Sur du caisson, mieux vaut un bon ampli de puissance moyenne qu'un ampli très puissant qui ne sait pas tenir un sub.
-Que la tenue en puissance d'un HP dépend du baffle également. La puissance annoncée est la puissance que supporte électriquement le HP mais bien souvent, la limitation est mécanique et la puissance que peut réellement encaisser le sub sur une bande-passante donnée est moindre
-Plus tu envoies de jus dans un HP, plus sa bobine chauffe. C'est ce qu'on appelle la compression thermique. Les paramètres T&S du HP changent et la bobine étant plus résistive avec l'échauffement et tu perds en pression acoustique (ça varie selon les HPs mais en moyenne 4/5dB. Certains constructeurs comme 18sound ou beyma donnent cette caractéristique). Il est donc inutile de vouloir sur-amplifier tes sub parce que ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre et le son de tes enceintes se dégrade à cause du changement d'accord impliqué par le changement de param T&S.

Pour le HPA, d'après un ancien du forum qui avait essayé, il n'est pas extra sur du sub, un macmah VZX fait mieux.
Le proline est su même genre que les macmah VZX: grosse alim trad et beaucoup de transistors. C'est lourd mais c'est à l'image des gros amplis des années 90 comme les crest CA et pro, les crown MT, QSC MX...à la différence près que les composants utilisés sont chinois donc ça reste quand même un peu moins performant que ces vieux amplis pros de référence et un peu plus fragile (les PCBs des VZX que j'utilise sur les sub ne valent pas ceux des QSC PLX que j'utilise sur les têtes par exemple).
Les grandes marques ne font plus ce genre d'ampli car les prestataires demandent du léger. Malheureusement, il faut débourser beaucoup plus pour atteindre le même niveau de perfs en alim à découpage. Les références en matière d'amplis sont maintenant Lag gruppen, MC², powersoft (attention, chez eux on paie l'utilisation de composants miniature également).
En grandes marques avec une conception de type "ancienne", j'ai entendu beaucoup de bien des Ecler DPA4000T mais c'est difficilement trouvable en France.
A ta place, si le budget est limité, je prendrais un proline3000 neuf ou en occase un VZX3.8 qui se trouve facilement.
Si tu as le budget, du lab gruppen ou du mc².
Tu peux éventuellement prendre des vieux amplis pros en occase mais il faudra peut être changer les capas de découplage d'alim. C'est par exemple ce qu'ils ont dû faire dans une discothèque près de chez moi: les 5000VZ n'avaient plus de pêche à cause de leur alim qui était à plat.

Si tu peux pousser en belgique, il y a une boite près de la frontière allemande qui vend plein d'amplis d'occase:
http://kinxsound.be/

ils ont mis plein d'annonces sur 2eme main.be
Exemple: https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/amplificateurs-ampli-syntoniseurs/crown-macrotech-ma5000vz-2x2000w-4ohm-versterker-352253665.html