Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils pour changement de Boomer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour changement de Boomer
Bien le bonjour !

Tout d'abord, néophyte en matériel sonore et nouveau sur ce forum, je tiens à m'excuser si mes explications ne sont pas assez claires et si certaines de mes questions ont déjà une réponse sur le forum (ou vous semblent stupides), il ne m'a pas semblé trouver mon bonheur !

Cela étant dit, je viens vers vous afin de profiter de votre sagesse collective !

Mon problème : après une soirée bien arrosée et une mauvaise gestion de mon ampli, une de mes enceintes a brulée (un ampli de 1000W branché à deux enceintes de 400W chacune) !
Donc, je cherche à changer le boomer cramé ! Je l'ai démonté afin d'obtenir une référence sauf que, impossible d'obtenir une quelconque information sur le boomer en lui même ! Aucune étiquette, aucune gravure, rien ! Comment réussir à trouver un boomer équivalent ? Les seules informations que j'ai pu avoir c'est en le mesurant : 15 cm de profondeur et 38.5 cm de diamètre ... il me semble que cela équivaut à 15 pouces ! Les enceintes sont des Sirus S-400 de 8 Ohms chacune !

Enfin voilà .. si un féru de matériel sonore pouvait éclairer ma lanterne cela m'arrangerait ...

Merci d'avance !

Image des susdites enceintes :
sirus-400-slika-83290284.jpg
2
pas facile

la meilleure chose à faire mais fastidieuse serait de sortir le boomer de l'autre enceinte et mesurer ses paramètres de Thièle & Small
çà nécessite une carte-son correcte et un petit montage

sirius ?
inconnu pour moi
la caisse fait penser à un modèle vendu sous plusieurs marques dont BST et peut être Berhinger

tes compressions sont encore bonnes ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 19:35:55 ]

3
Citation de Spellforce :
impossible d'obtenir une quelconque information sur le boomer en lui même ! Aucune étiquette, aucune gravure, rien !


Une enceinte comme celle-ci vaut autour de 150€ d'occasion, la réparation risque d'en couter autant voire plus...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Citation :
tes compressions sont encore bonnes ?


Hum.. mes quoi ? ahah
Je ne pense pas avoir le matériel nécessaire pour ce genre de test ... :/

Citation :
Une enceinte comme celle-ci vaut autour de 150€ d'occasion, la réparation risque d'en couter autant voire plus...


C'est pas totalement faux, mais j'ai cru repérer quelques boomer d'assez bonnes qualités pour environ 100€, vu l'utilisation non professionnelle que j'en fais, c'est environ le maximum que j'accepte de mettre dedans ... D'ailleurs, auriez vous des marques a me conseiller, et surtout des marques/modèles a éviter ?

Merci !
5
compression ?
les tweeters sont -ils encore bons ?

boomer
la boîte fait quel volume ?
autour de 60 litres internes ?
plus ?
quelle surface d'évents ?
quelle profondeur d'évents ?
le Hp d'origine est peut être encore trouvable en chine
mais comment l'identifier

quand aux marques pour du bon
il ya du choix
18 sound
Sica
PHL
RCF
Celestion
Eminence
B&C
Faital
Precision-devices
et j'en oublie sûrement

possible qu’un Hp " à pas cher" mais correct suffise ici