Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide - 2 enceintes + ampli

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide - 2 enceintes + ampli
Bonjour à tous, j'suis nouveau sur le forum, j'avais plusieurs question parce que je suis perdu avec toute les marque de sonorisation...

Moi meme je mix avec une Numark MixTrack Pro II, en sonorisation j'ai 2 enceintes ibiza sound de 600W max, 300RMS sous 8 ohms avec un ampli 'Amp 300' (Ibiza également) qui amplifie 2x160W sous 8 ohms.

Alors j'ai plusieurs questions :

1. J'ai lu sur plusieurs site que Ibiza était vraiment de la dob je voulais savoir si c'était vraiment le cas...

2. J'ai le projet d'acheter un equaliseur mais je sais pas quoi prendre pour le matériel que j'ai.. on m'as conseillé un equaliseur analogique mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Et aussi je voulais savoir si l'ampli était bien accordé aux enceintes du faite qu'il ne fait que 2x160W sous 8 ohms.

3. Sinon si la configuration Ibiza est vraiment merdique j'aimerais qu'on me propose 2 enceintes passive + un ampli et + (un caisson de basse pourquoi pas mais ce n'es pas une obligation) Niveau budget je suis pas hyper serré, mais je ne metterais pas 2000e dans un ampli.

Donc voilà je sais que ça fais beaucoup de questions... j'espère que vous pourrais me répondre.:)
2
1) Ibiza ça doit pratiquement être ce qui se fait de pire en enceinte (et en ampli), désolé ..
2) un Equaliseur ? Pour quoi faire ? Oublie, tu vas gaspiller de l'argent, surtout pour de l'Ibiza.
3) Tu veux quelque chose qui tourne correctement (ampli + enceinte) pour une petite surface, en dessous de 1000 € c'est difficile.
3
Donc ibiza c'est vraiment de la dob... merde, bon bah merci de m'avoir confirmé

Bah je veux pas une sonorisation de festival non plus mais quand même de la puissance et un son de qualité, vous me proposerais quoi pour 2 enceintes passive + un ampli ou même simplement 2 enceintes actives.

Après + de 1000e ça va commencer à faire beaucoup ... :8)
4
bonjour,

les enceintes, y a la solution de les rétrofiter (ou plus exactement de les pétoiniser !) en gardant les caisses , borniers, quincaillerie, etc ...Et en y adaptant des hauts parleurs meilleurs et un filtre B F passif adapté a ces H.P (vous trouverez le cas échéant une base de données sur les H.P, et comment réaliser le filtre en fonction des H.P sur le site de petoin dominique, d'ou le néologisme "pétoiniser" )
Au passage, dans le matos ibiza, difficile de faire pire en matière de filtre B F passif ...Puisqu' en général il n'y a , tout bonnement, aucun filtre dans une enceinte ibiza ! (et déjà, même en conservant les H.P merdique d'origine , le simple fait d' ajouter un filtre adapté améliore sensiblement le son de ces bouses ! mais il faudra determiner expérimentalement les composants et réaliser ce filtre soi même, de manière un peu empirique mais en sachant ce qu'on fais et dans quel sens jouer sur les valeurs, car il y a de grandes chances de ne même pas trouver ni les caractéristiques des H.P ibiza dans la base de données ni un filtre ou un schéma de filtre tout fait pour ces H.P ibiza ...)

l'ampli, ben ...euh ...ça vaut en général même pas le coup de tenter de le rétrofiter , il faudrai quasiment tout changer et ça reviendrais presque au prix d'un autre ampli (sauf si on a "le cul bordé de nouilles" et qu'on a la chance providentielle de récupérer les bons composants dans la benne à DEEE de la déchetterie ? et la chance d'avoir le matos pour tester les composants et faire la mise au point, contrôleur universel, générateur BF , oscilloscope ... ) et ceci sans être sur que ça marche (alors, et sauf si on a la chance d'avoir tout ce qu'il faut en composants et en instruments de mesure,autant acheter un autre ampli ...)

Quand à l'équa, ça peux, a la limite, arranger un peu le son, en compensant les défauts du matos ... mais , si ça peut améliorer la musicalité , ça vaudra guère le coup (autant partir sur quelque chose de meilleur que tenter de rendre artificiellement meilleur du mauvais son ) et n'améliorera pas la fiabilité, voire risquera de le surcharger et le faire griller plus vite si on en abuse (ce genre de matos est facile a griller , surtout si on abuse des graves a l'équa pour compenser le son trop criard qui caractérise souvent ce genre de matériel ...)

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 23:55:17 ]

5
Salut,
C'est pour faire quel type de soirée et pour combien de personnes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Salut Chris, eux c'est pour des soirées de 30-50 personnes, je voudrais un pack deux enceintes avec un ampli qui fonctionne bien, je voudrais avoir un son bien audible sans pour autant être obligé de poussé l'ampli si vous voyez ce que je veux dire..
7
Merci slouptoouut pour toutes ces infos :)
8
Merci slouptoouut pour toutes ces infos :)
9
Salut;
Citation :
j'aimerais qu'on me propose

Citation :
quand même de la puissance et un son de qualité


Sujet maintes et maintes fois abordé.
Pourquoi passif ?
Aux alentour de 1000 euros (en neuf), il est, je pense plus judicieux d'envisager un système actif.
Pour deux enceintes seules (sans caissons) : du 15 pouce est, amha, préférable pour la réponse dans le bas.
Il y nombre de marques qui proposent des modèles qui tiennent la route aux environs de 500 par enceinte. Perso, j'ai une préférence très subjective pour les italiennes (fbt, rcf, montarbo).
Tous les avis/conseils du monde ne remplaceront jamais une écoute (en dehors des questions de fiabilité).
Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tel modèle est "meilleur" que tel autre (souvent parce qu'il possède et est satisfait du dit modèle). Quant aux vendeurs, ils cherchent (souvent) à vendre ce qu'ils ont en stock et de préférence les produits à forte valeurs ajoutées (désolé pour les vendeurs consciencieux, trop vu de gars qui te disent que ce modèle est vraiment "top" alors qu'il n'y connaissent visiblement pas grand chose)
Du côté "low cost" de qualité, Thomann font d'assez bons produits, déjà à 1000 lieux d'Ibiza, avec un sav/garantie plutôt efficace.
Bref, déplace toi, écoute, définis un budget max, réfléchis à l'utilisation envisagée (entre potes occasionnel, usage courant à visée commerciales, revente à moyen terme, facilité de sav etc...).

10
D'accord merci pour tout ces conseils en tout cas, j'irais me déplacé et j'vais effectivement partir sur deux enceintes actives