Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment appel t'on ce type de charge ?

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 127 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion comment appel t'on ce type de charge ?
salut, voici la photos d'un caisson dont je n'en dirai pas plus pour le moment, mais regardé le type de charge....l'on peut dire que c'est quoi ?

mini_27158620170812145949.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Il vaut mieux qu'ils soient debout, question de rayonnement.
Pour les évents, oui vu leurs petites dimensions, soit être très bas comme accord.
Ceci c'est calculable via l'approximation bass-reflex classique : c'est à dire que si tu prends des mesures, tu pourras avoir la fréquence d'accord de la caisse au hertz près.
Pour de l'infra c'est de l'infra !
25Hz à 50Hz, c'est plus du ressentie que du son !
C'est rare les musiques qui descendent en dessous de 41Hz, avec un orgue à la limite on peut sortir du 32Hz.

Faudrait voir ce que ça donne sur du Grace Jones - Slave To The Rhythm (le cd original si tu as) mais j'ai peur que cela soit trop haut en fréquence.

Soit un Soul II Soul :

Désolé j'ai pas d'autres morceaux qui me viennent à l'esprit :??:

Si tu peux tenter un Play Paul - Lalaland (Club Mix) par exemple je crois que ça descend un peu sur l'installation qui va bien et l'équalisation qu'il faut faire sur mesure.

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 13:29:10 ]

12
Je test les musiques ce soir, je te dirai ce que ca donne.

Il faut savoir qu'un bon 40hz bien reproduit c'est deja incroyablement bas comme son, c'est trompeur, bcp de gens croivent qu'il faut descendre a 25hz....c'est faut....fait écouté du bon 40hz réelle et 95% des gens croieront qu'ils écoutent du 28hz.

Il faut savoir que j'ai fait bcp de test, j'ai mi mes 21" transmission line, de 25hz a 50hz, ca fait pas pareil , les apg donne plus d'infra, normal me dirai vous il a la charge pour.

alors le caisson est donné pour 28hz -/+3db, ce sont des caisse réputé pour descendre très bas, avec processeur.

J'ai eu les valeurs a rentrer par apg, et j'ai même mesuré le proc apg avec ma carte son et rew en entré sortie, et suivant le preset on a entre + 3 / +6db entre 30 - 35hz...

c'est effectivement un sub basse et non un basse, il est peut performant entre 60 et 100hz, assez mou, mais trés performant entre 25 et 60hz, ce qui est de tte maniere sa prédisposition. il faut l'utilisé tel qu’elle.

apg le fitré de 28hz bt18 a 80 lr24, et ca n'a pas le punch de 60 a 80 hz des autres caisson accordé plus haut, par contre en infra attention, c'est assez redoutable :bravo:

IP, meme si il n'y a pas grand chose en dessous 40hz sur les musiques, je peux te dire que sur la plupart ca change vraiment la donne, je sens une net différence de descente avec ces sub, meme des sons que mes 21" en transmission line ne peuvent reproduire ( accordé a 38hz , et TL donc gros rendement entre 45 et 120hz meme si ca descend a 32hz mais pas autant que les apg ), et la avec ces sub en infra, c'est royale, on fait ressortir en faite les son trés graves que la plupart des sub n'arrive pas a faire, donc on crois qu'il n'y pas ces sons, mais si si, alors peut etre que ce genre de sub fait "trop" ressortir ces infra qui sont en faite trés atténué naturellement, mais je vous assure que c'est un régal a entendre.

Maintenant, ils ne fonctionnent pas tout le temps, c'est a dire qu'il a y pas mal de musique ou il joue trés peut, et c'est plutôt les 21" de 50hz a 100hz qui joue, malgré tout quand je les coupent on entend qu'il y a un truc en moins dans les graves....ca complète la derniere octave parfaitement, alors oui c'est du luxe, mais quand on y a goutté difficile de les enlever....:aime:

Pour ces events je pense que ca doit etre un ajout d'accord bas pour aidé le horn a descendre....ip tu avait deja vu ca ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 13:36:27 ]

13
En théorie sur hornresp mais je me suis un peu cassé les dents.
A l'époque c'est pour adapter mes Wigo PMT310 qui sont démonter depuis : en réalité ce sont des moteurs BR pour 60hz au niveau magnétique, donc mal adapté à la sono.
J'étais tombé sur des évents de 28 cm à 35 cm de long ! Du coup cela faisait plus trop pour monté en fréquence, bref c'était sans espoir.

En pratique je n'ai jamais vu ce type de montage, le seul pavillon bass-reflex que j'avais fait, c'était du pavillon Jensen de 80 cm de profondeur, en radiation directe, donc rien à voir avec ça, mais oui j'ai déjà penser à du pavillon avec un reflex au 2/3 du parcours, mais ce n'est pas du tout évident à mettre en œuvre.

Ce qui est plus facile, c'est de partir sur une sorte de quart d'onde modifié, enfin de partir sur une base de fréquence f3 - 3f3 ( 30Hz-90Hz , 25Hz-75Hz ) et de faire un tapped horn (par exemple 27-81Hz) adapté à ce type de contrainte, là je crois que c'est réalisable.

Sinon pour voir ce que donne le pavillon tu peux tenter le double phrasé de basses du début de Iron Maiden - Caught Somewhere In Time : sur du pavillon qui descend bien c'est un pur régal.

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 13:48:49 ]

14
Les évents sont de bien trop petite surface pour etre efficaces et qualifier cette boite d’hybride.
Pour un pavillon pur il n'est pas très gros. En plus de la chute classique de cette charge en dessous de 60hz, ce n'est pas étonnant qu'il faille une grosse correction dans le bas.
Ou alors à utiliser par 4 minimum.
15
Mais j'aimerai bien savoir a quoi servent ces events, le concepteur A.P.G ne les as pas mis pour rien il y a 15 ans....
16
salut ! peut être que voici le nom de la charge que tu recherches : La charge pavillonnaire hyperbolique permet
d’obtenir une coupure basse de la réponse en
fréquence particulièrement régulière et adaptée
au couplage de grosse envergure offrant alors
une réponse résultante linéaire

quelques infos ici : http://www.spencer.fr/files/3213/6784/2905/DOC.pdf

Ultraline Events

17
fonctionnement couché ?
optimal du point de vue thermique
peut être pas du point de vue audio

malgré tout çà doit bien souffler dans la charge arrière
18
Tu peux essayer avec ça aussi :
(mini 32hz), mes caissons descendent qu'à 40 ça remue déjà bien l'estomac :-D
19
x
Hors sujet :
Pour les modos : je souhaiterais corriger les erreurs d'orthographes de mon post n°13 de ce sujet, si un icône de modification pourrait réapparaitre svp ;) Dãnke !
20
APG est très honnête dans ses spécifications en précisant:
-efficacité élevée dans le bout de bande supérieur. (donc la chute classique en dessous de 60hz)
-conçus pour un fonctionnement optimal en couplage. (pour palier à l’inconvénient pré-cité)

Pour les évents, je me dis qu'ils sont là pour des raisons thermiques.