Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questionnement sur le branchement d'une table de mixage vers un filtre actif

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questionnement sur le branchement d'une table de mixage vers un filtre actif
Bonjour à tous,

Voila j'ai en possession une table de mixage et un filtre actif cependant je me demande si je vais pouvoir bien brancher les deux, je m'explique...
Ma table a une sortie master en prises rca, mon filtre quant à lui à des entrées xlr comme tout bon filtre qui se respect. J'aimerai brancher en mono le filtre (high,med,low) cependant je ne trouve pas de câble reliant deux rca à un xlr mâle. J'en ai juste trouvé un qui relit deux prises rca à deux prises xlr.
Ma question est donc la suivante :
Est ce que ce dernier est envisageable ? n'y aura t-il pas de perte ? est ce que j'aurai qu'un seul côté du stéréo du master de la table qui sortira ? existe t-il un câble qui pourrait me sauver ? faut-il que je change de table car du rca vers du xlr c'est naze ? :oo:
Dsl ma question s'est fragmentée en route ;)
Merci pour votre lecture et vos réponses !

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 22:33:50 ]

2
peut-être devras tu fabriquer tes câbles

trouvable chez thomann
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_mc.htm?ref=cg_cg_11_7_n_0
existe en 2 longueurs et en blanc
ou 2 x celui ci:
https://www.thomann.de/fr/cae_1524030_audioadapterkabel.htm?ref=cg_cg_11_7_n_0

si ils sont bien montés
l'âme de la RCA doit être raccordée en 2 de la XLR
la masse de la RCA sera raccordée en 1 et 3 de la XLR

çà fonctionnera parfaitement pour 3M
déconseillé au delà de 10M
3
Merci pour ta réponse mais le problème avec les cables de chez thomann c'est que je pense que si je raccorde qu'une seule connectique xlr (pour le branchage en mono sur le filtre ) çangendre une seule piste du stéréo des deux connectique rca branchés au master de la table.

Sinon je demanderai à un pro de m'en faire un (je n'ai pas de poste à souder) mais je trouve étrange qu'il n'y est pas de cable double rca vers une connectique xlr ...

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 22:41:36 ]

4

Citation de ArthuroHigh

 J'aimerai brancher en mono le filtre (high,med,low) cependant je ne trouve pas de câble reliant deux rca à un xlr mâle. J'en ai juste trouvé un qui relit deux prises rca à deux prises xlr. 

 Ben au fait ce que tu demandes n'existe pas.

Si tu veut du mono, tu prends un RCA -> XLR, simplement. Tu ne connectes qu'un seul canal sur la sortie de ta console.

 

Mais à mon avis ce que tu veut faire, c'est la sommation des deux canaux vers un canal mono ! 

Dans ce cas, tu es obligé de rentrer en stéréo sur un processeur qui lui va s'occuper de faire la sommation.

Tu n'as pas le choix, RCA stéréo vers XLR mono ça n'existe pas.

5
D'accord merci les gars ;)
Nightfall je crois que tu viens de me faire comprendre à quoi sert le boutton lf sum derriere je vais me débrouiller avec ce que vous m'avez dit.

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 15:12:03 ]

6

Citation de ArthuroHigh

 Nightfall je crois que tu viens de me faire comprendre à quoi sert le boutton lf sum derriere je vais me débrouiller avec ce que vous m'avez dit.

 Ben oui, c'est bien ça. (Low Frequency sum)

Mais il faut rentrer en stéréo pour ça icon_wink.gif

J'espère t'avoir aidé.