Sujet Besoin d'avis pour une sono

• 425 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour une sono
Salut tout le monde, je me lance dans la construction d'une petite sono. Je débute dans ce domaine je vous demande donc un peu d'aide.

Mon projet est de construire deux mhb30 et un mt130 pour l'instant avant de rajouter deux 186horn en dessous quand les finances iront un peu mieux. Mes mhb30 seront équipés de rcf lf12g301. Je pense prendre un crown xli 1500 pour les amplifier. Est-ce assez puissant?

Je pense filtrer tout ça avec le samson s3 way et couper mes mhb de 150 à 250hz.

Je ne sait pas encore quels amplis utiliser pour le mt130, si vous en avez à me proposer qui ont un bon apport qualité/prix je suis preneur.

Ce system sera fait pour écouter un peu de dub mais surtout de la tek et de la core.

Donc voila dites moi si y a des trucs qui clochent dans cette config et donnez moi vos avis dessus. Merci d'avances pour vos réponses.
Salut,
Le mhb30 est un caisson à part entière, j'ai peur que tu n'en aies pas l'utilité avec les 186 horn.
De plus 150-250Hz c'est un peu teop étroit comme plage de fonctionnement

Pourquoi ne pas commencer par un seul 186 horn et le second plus tard ?

Pour le filtrage, un t.racks ds2/4 sera bien plus adapté pour pas beaucoup plus cher

Pour l'ampli ça dépend du budget ;)

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 13:00:00 ]

Salut Chris, je pensais utiliser les mhb comme kick et les 186 en sub. J ai peur de pas descendre assez bas avec les mhb30. Et pour l ampli des mhb 30: 400€ max et pour les mt130 350€max.

Voila et merci de tes reponses
pas besoin du mhb 30 en kick, le 186 monte aussi haut, et avec un meilleur rendement !

en ampli sub le proline 3000 reste la une référence qualité prix
du coup avec le delta budget... les T.amp TA-1XXX chez Thomann ont bonne presse.

Je viserais le TA1400 mais du coup au total on dépasse un peu

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Est ce que le qsc gx 7 serait assez puissant pour les 186?
Et il ne risque pas d y avoir un trou entre 300 et 600hz?

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 01:53:37 ]

La MT-130 marche dès 150Hz donc pas de trou :)

Après je suisnen train de me dire, vous aurez seulement une tour avec deux caissons et une tête ?
Parce que dans ce cas je me demande si une "simple" enceinte BR ne suffirait pas

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 08:54:09 ]

Non je pense doubler le stack dans l avenir pour avoir 4 186