Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel assez puissant?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 591 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Matériel assez puissant?
Bonjour à tous,
Je fais une soirée dans une salle des fêtes dans 2 semaines environ mais je me demande si j'ai du matériel suffisamment puissant. J'ai deux enceintes Eurolive B210D (https://www.thomann.de/fr/behringer_b210d.htm?ref=search_rslt_eurolive+B210D_252139_0) pour une salle pas immense mais qui devra accueillir 110 personnes (environ)
1880260.jpg
1880261.jpg
1880262.jpg
1880263.jpg


Pensez-vous que mon matériel actuel sera suffisant ? Si non, que me conseillez-vous ?

J'ai contacté le service client Thomann qui m'a conseillé "the box pro DSP 112 Bundle" (https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_112_bundle.htm?ref=search_rslt_417258_417258_2) mais ça ne rentre pas vraiment dans mon budget (qui serait de 250€ environ...). Pensez-vous qu'une seule enceinte de ce set plus mes deux Behringer feront l'affaire?

Merci d'avance !:???:
2
Bonjour,

les enceintes eurolive B210 me paraissent bien insuffisante , seules, pour cette salle et cette jauge (ou alors pour seulement de la parole, et un public attentif au discour ...) il en faudrai plutôt 4 que 2 (ça pourra couvrir plus large et donner un niveau plus puissant ...et encore, ce sera encore bien limité et ça risque de manquer de grave) ou 4 B210 + 2 sub (ce sera mieux, mais ça fait 6 enceintes ...ça commence à être bien encombrant , ça nécessite plus de câble, un filtre actif , et ça complique l'installation)

Ou alors , si on veux éviter d'être vite limité, ou éviter de multiples enceintes , il faut passer a plus gros, plus puissant , les The box pro 112 proposé seraient effectivement un meilleur choix ! mais il en faut 2 !

Si on veux un résultat correct , homogène, et sans problème de phase, ou de perte d'effet stéréo , ne pas utiliser un nombre impair d'enceintes, ni mélanger des enceintes trop différentes , l'idée de "mélanger" 3 enceintes dont 2 eurolive B210 et une the box pro 112 ne sera pas une bonne idée !
3
Location de deux têtes et un caisson est ta meilleure solution pour assurer cette prestation
4
Si c'est pour une soirée sans prestation pro, il faudrait y adjoindre 2 subs qui montent un peu haut en dessous, c'est à dire coupé assez haut, vers 130Hz.
Si c'est pour une soirée avec prestation pro vu la salle, il est possible que tu sois obligé de louer un matériel plus conséquent.

La B212D répond parfois à la demande, la B210D sera sans doute trop juste.
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0976/B208D_B208D-WH_B210D_B210D-WH_B212D_B212D-WH_B215D_B215D-WH_QSG_WW.pdf

Après ça dépend de quel plan il s'agit.
5
Bonjour,

effectivement, et ça rejoint un peu mes avis

Les 2 B210 seront trop juste ... et mettre 2 enceintes B212 + 2 sub ...Plutôt que 4 B210 + 2 sub, sera mieux, et devrai suffire dans le cas de la plupart des presta privées jusqu'a une centaine de personnes (c'est plus simple , et ça fait 4 enceintes et non 6, mais ça fait remplacer les 2 enceintes B210 par des B212, et ça risque d'être "tout juste suffisant" et risque d'être vite limité ...si on a de plus grandes ambitions)

On peux garder les B210 et s'en servir de retour, ou d'enceintes d'appoint pour vin d'honneur, buvette, ou pour écoute à la maison ...

Sinon, si ce genre de presta est ponctuelle ou très rare, vaut peut être mieux louer du matos...
6
franchement y'a pas photo loue du matos pour cette fois,ton matos est insufisant
et si tu compte acheter des enceinte car tu souhaite continuer a faire des présta cela te permetteras de te faire une idée sur le materiel que tu loueras en vu d'un achat
et si tu compte faire d'autre soirer et que tu aime la musique je peut que te conseiller d'éviter (pour les enceinte et l'amplification et le traitement du signal) la marque berenger

mais pour ta préstation je teconseille de louer du matos cela te permetterais d'essayer un autre matériel avant achat vu le budjet que tu a
une location s'impose il me semble car si tu achéte tu vas acheter quelque chose plus bas que de la basse qualiter avec ton budjet et dans le futur si tu continue tu voudra forcement changer pour au moins quelque chose de plus "propre"