Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser du live pour 300 personnes quel budget ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonoriser du live pour 300 personnes quel budget ?
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un système composé de deux DSR 115 et deux DSR 118, plus quelques retours, une bonne table de mix, un parc micros etc...
Je souhaite "upgrader" mon système de diffusion. L'idée est de faire un bon gros 300/400 personnes en extérieur avec une bonne pression acoustique.
Évidemment je n'ai pas un budget illimité. 5/6000 euros ce serait le top. Les prix et les technologies évoluent très vite. Ce message s'adresse donc aux pros qui sont sur une veille active. Est ce possible selon vous ? Que me conseillez vous ? Merci à tous (et à toutes).
2
Bien sûr parmi les hypothèses, j'ai envisagé de reprendre juste deux DSR 115 et deux DSR 118 en plus... mais je ne suis pas sûr de l'efficacité du système. Je pense peut être aussi revendre mes deux DSR 118 et 115 et racheter un système complet.
3
quels styles de musique prévois tu ?

Est ce que le poid et l'encombrement sont des critères important ?
4
Bonjour,
Le poids et l'encombrement ne sont pas forcément des critères. Bien sûr je préfère brasser le moins possible... Mais je sais qu'on à rien sans rien. :) Pour le style de musique, c'est très variable, blues, chanson, reggae. Pas de généralité là dessus.
5
En tous cas merci d'avance des conseils. Par exemple, j'imagine qu'en APG, rien dans mes budgets...
6
Il me semble que pour l'instant ce qui doit te manquer le plus, c'est du grave non ?
Pour cette jauge il faudrait 4 caissons, surtout pour de reggae.

J'ai jamais testé ces dsr en extérieur.

Avec deux RCF745 et 4 subs 18" (et un petit front-fill) ça convient bien pour cette jauge. C'est ce que j'utilise le plus souvent.
7
Alpha e avec S2 ? ca devrais rentrer dans ton budget...
8
Merci de ta réponse; je vais jeter un oeil (une oreille ?) à ça...
9
Là on est plus dans la meme catégorie.
ça envoi mais c'est gros et lourds et la dispersion se resserre.
10
Effectivement, c'est un peu gros et lourd. Et parfois rincé. L'annonce que j'ai vue en Gironde n'était pas de première fraicheur...