Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marge limiteur differente entre deux processeur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marge limiteur differente entre deux processeur
Salut.

Je m'explique.

J'ai deux processeurs, un LA AUDIO dlx 260 et un xilica xp 4080.

Le LA AUDIO a un limiteur peak, le xilica c'est un RMS a premiere vu.

Je calibre les deux processeurs a un limiteur de 6dbu on va dire pour mes sub. Caler pour un ampli a 32db suivant une calculette.

Peut importe la puissance.

Il y a deux sub sur un ampli, , un sur la voie gauche avec un proc, l'autre sur la droite avec l'autre proc, meme signal mono gauche uniquement.


Et je balance une sic avec du grave, les deux proc etant caler pareil, ca va limiter a peut de chose pret au meme moment, SAUF qu'il y a un limiteur peak qui va forcément agir plus vite sur les pic de basse alors que RMS lui se contente plus sur la moyenne du signal et non les pics.

Donc logiquement il y a plus de marge sur le rms, le peak s'allume bien avant, logique mais mon soucis c'est qu'il s'allume BCP BCP bien avant, le limiteur peak "peak" donc s'allume que la diode -6db du limiteur RMS du xilica n'est meme pas encore allumée , ce que me laisse une marge de niveau par rapport au limiteur peak incroyable !!!

Et je trouve cela bizare qu'il y est autant d'écart.....j'ai meme baissé le threstrol a 3dbu du rms pour avoir moin de marge, la diode -6db s'allume a peine, sachant qu'avec la calculette a 6dbu jai deja pris une marge sur la puissance du hp.....

Qu'en pensez vous ?

Y a t'il une si grande difference de marge , entre deux limiteur different reglé au meme gain, entre un limiteur peak qui briderai le systeme d'après ce test et un limiteur rms qui donnerai plus de marge que je pensais en calculant une moyenne vraiment basse sur une marge deja prise ?

Je suis perdu la.

Bonne soirée


[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 21:54:53 ]

2
Je ne suis pas un pro. Mais oui il y a une enorme difference entre les deux.

Le limiteur peak va rien laisser passer je croit que le rms laissera passer une minuscule pointe. Je ne suis pas du tout sur corrigé moi si j'ai tort
3
Le limiteur rms laisse en principe passer les crêtes mais du coup il a tendance à agir bien plus tôt (pour limiter le niveau moyen)
4
j'aurai dis l'inverse, que le rms agi plus tard, c'est ce qu'il se passe avec mes processeurs.

Le peak, s'allume a chaque coup de basse, mais la moyenne n'est pas forcement haute sur des basse type boom boom, bon sur du dub ou autre note basse assez longue c'est différent, et le rms sur des basse classique ne s'allume pas de suite, les peak ne le déclenche pas de suite, et si la moyenne est basse c'est normale qu'il s'allume aprés le peak , c'est pas logique pour vous ?

je regle les limiteurs a 500w, le peak comme le RMS, il est logique que le peak s'allume avant non ?

les pointes de "peak" arrive plus vite a 500w que la moyenne de la puissance a 500w.

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 20:16:45 ]

5
J'avais pas si tort que sa :bave:
6
Réglés pour la meme puissance c'est normal.
Le "peak" devrait etre calé 6dB au dessus du "rms".

Les différences de comportement entre les différents processeurs sont importantes.
Sans mesures sérieuse, difficile de savoir comment ils agissent réellement.
7
ok, on est d'accord donc que ma différence est normale alors ?

un peak réglé a 500w par rapport a un rms réglé a 500w, le peak limite bcp bcp trop le systeme.....

Par exemple, un hp 21" de 1500w aes, en prenant une marge de 500w, je veux le limiter en puissance moyenne a 1000w aes, donc j'ai une belle marge, si je met mon limiteur peak a 1000w, on est d'accord que je le bride énormement, la moyenne étant bien en dessous, par contre un rms a 1000w il va se déclenché bien aprés le peak.

Avant j'avais juste un limiteur peak, que je réglais comme un limiteur rms a 1000w aes pour mon hp, les moindres cretes ca "peakais" rapidement a 1000w, mais la moyenne était forcement inférieur a 1000w.

la avec un limiteur rms, il se declenche bien plus tard, ce qui est logique d'aprés ce que l'on dit donc. ca me donne donc du niveau supplémentaire par rapport a mon limiteur peak tout en étant protégé.

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 13:01:29 ]