Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sono (utilisation et achat) pour un nul

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil sono (utilisation et achat) pour un nul
Bonjour à tous.

je viens vers vous pour avoir des conseils concernant une sono.

je suis président d'une association de danse (une centaine d'élève) et nous réalisons un spectacle de danse tous les ans.
jusqu'alors, je faisais un spectacles avec du matos disons bas de gamme (enceintes auchan...).
seulement voila on grandit d'année en année et le spectacle du début devant 50 personnes qui dure 1h est devenu un spectacle de 3h devant 300 personnes.

Donc je me suis dit qu'il serait peut être temps de réfléchir à investir dans un peu de matos qui sera à nous et qui sortira un son correct.
je n'y connais rien du tout en matos, quand je lis les mots "passif", "active", "amplifié", mixage ou autre c'est du chinois pour moi.

pour le spectacle de juin dernier j'ai trouvé sur une annonce un ensemble sono qui me paraissait correct mais en l'utilisant je sais pas si c'est par faute de connaissance ou le matos mais je trouvé que le son était pas terrible.
il est composé:
- 2 caissons XL 2000 cool sound (1000 watts)
- 1 ampli BST DJ 450 (2x450 watts)
- 1 table de mixage california 9.3

en gros le vendeur m'a dit "tu branche ainsi et sa marche". il a fait l'essai devant moi en branchant son téléphone et le son était nickel.

sauf que le jour du spectacle avec mes musiques le son n'était pas super et certaines chansons ne passaient pas du tout (trop aigue ?).
heureusement notre professeur avait son poste "audiophony runner 102" qui lui sortait toutes les chansons avec un son plus que correct (le prix de son poste environ 900€ est aussi nettement supérieur de mon ensemble qui a du me couter 250 d'occaz)

du coup lors du spectacle quand c'était les chansons inaudible sur les caissons j'inversé les câblages pour passer sur le poste runner.