Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mariage enceintes avec tête Sono à Lampes Fender PS 160

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mariage enceintes avec tête Sono à Lampes Fender PS 160
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une tête de Sono Fender à Lampes, un technicien vient de la retapper mais à force de déménagement je n'ai plus les enceintes d'origne...
J'ai récupéré des enceintes Thomann en 12 pouces dont les HP sont morts et je pensais mettre des Beyma 12GA50 dedans sans filtre sans rien...
En puissance, on répète tranquillement sur des phonics 15 pouces de prêt.
Le but est qu'on puisse faire les répètes et des concerts dans les bars.....
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Musicalement.1900347.jpg
2
Si le filtre de la pa302/pa202 est bon et la compression aussi un Delta 12A par exemple.
Si vraiment tout est mort un fane 12-250TC

Avec le 12GA50 tu auras plus de pêche mais aussi une bosse vers 125Hz et rien en dessous.
Après c'est une question de goût.

Si tu as 2 vieux SP305PA Monacor à la place et si les compressions sont bonnes, ça peut le faire.
C'était un très bon hp comparativement à une gamelle de PA302 : moins de watts à l'entrée mais plus de pression à la sortie.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 23:35:30 ]

3
Je te remercie pour les info çà me progresser dans ma démarche. le caisson vient d'une PA 12 ECO donc je ne vais pas trop monter en budget car la caisse est sympa mais çà reste de l'agglo....
4
Avec un Fane 12 250 TC il y a une pointe à 99db/W/m vers 100Hz
Avec un Beyma 12GA50 il y a une pointe à 102db/W/m vers 130Hz
La caisse est trop petite pour ces hps.
La caisse :
45 litres
fb 70Hz en 2 tunnel de 8cm sur 5.1 cm de profondeur à priori

Hp théorique "compatible" : 97db/W/m en BL 17 à 18 NA Re 6ohms fr 50Hz QTS 0.3 mms dans les 54 grammes ( grosso modo je n'ai pas peaufiné)
Résultat : coupure vers 70Hz mais pas de bosse.
Profil de hp : woofer du commerce mais pas bicône mais faible QTS donc un peu chère !
Profil enceinte : guitare (mais PAS guitare basse) & amplification vocal.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:38:19 ]

5
Je te remercie une nouvelle fois pour ta répons, j'ai compris ta première partie mais la deuxième partie de ta réponse, tu m'as perdu....:D:
6
Pour la deuxième partie de la réponse :
L'enceinte PA12 eco MKII a un profil d'enceinte large bande 70Hz-20Khz en 97db/W/m -3db en gros.
Elle ne peut donc pas reproduire de la guitare basse mais le reste oui.

Je viens de tester les K12H-200TC, K12H-100TC & TF 1218TC et ils passent très bien pour des enceinte qui coupent entre 68hz, 76hz et 72Hz dans cette caisse.
La courbe est remarquablement plus propre qu'avec le Fane & Beyma.
Par contre ils coupent vers 10Khz.

Honnêtement les Celestions sonnent remarquablement plus propre en terme de courbe de réponse sur le grave, mais ils ne montent qu'à 10Khz...

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 14:18:05 ]

7
Le but est de reproduire surtout le chant , et dans le meilleur des cas une amplification d'un pod....
8
Si tu dois passer de la musique amplifiée, il vaut mieux le Fane alors...
Le rendue global sera meilleur, il restera un peu de brillance avec un peu de basses, ce ne sera pas tout moche on va dire.
Avec les Celestion le son aurait été très bon, mais il aurait fallu quand même un tweeter additionnel ...
9
Je vais partir sur le Fane Sovereign, je te remercie pour les infos en tout cas, ca fera une base, je verrai pour faire une caisse de 70 litres en contre-plaqué par la suite en récupérant l'accastillage....
10
Bon les Fane sont arrivés à la maison, j'ai élargi pour que la gamelle passe, et j'ai pris des embases Jack Neutrik.
Petites questions, l'histoire d'abuser plus....
Je touche aux rembourrages intérieurs ? et le cable à l'intérieur 1,5 de hifi c'est suffisant ou en 2,5 ?
Merci à vous.