Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuisance sonore

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 985 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nuisance sonore
Bonjour, je viensnici pour avoir quelques renseignements.

Aujourd'hui je regler mes filtre devant chez moi pendant environ 20min avant que la gendarmerie vienne et me verbalise comme quoi je faisais du tappage a 17h30 ...
J'air regarder un peu sur Internet j'ai vue de tout que c'est interdit, que j'ai le droit.
A savoir mes voisins n'ont pas pu appellé car je les connais tous et il m'aurais appellé moi directement.
Soit la gendarmerie passer par la et a voulue me verbalise soit quelqu'un a vraiment appelé dans le village a plus de 600 voir 700m.

J'en viens a la question, peuvent t'il vraiment me verbalise pour avoir fait du bruit 20 min ? En pleine journée ?
Merci de me donner vos avis.

De plus ils sont partie sans me.donner de papier de contravention. Sans me demander si je souhaiter payer maintenant... Rien

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 02:30:41 ]

2
... Il faudrai qu'il verbalise aussi a chaque alarmes intempestive qui se déclenche, dans une bagnole, ou un batiment :!:
(et là, des fausses alarmes , il y en a tous les jours , parfois 10 fois par jour, ils ont pas fini de verbaliser , les gars :8O:)

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:29:09 ]

3
Oui on n’appelle ce la le tapage diurne
Citation :
Les nuisances sonores liées aux bruits de comportement peuvent être sanctionnées dès lors qu'elles troublent de manière anormale le voisinage, de jour comme de nuit.

4
Bahh dans ce cas la je vais porter plainte pour l'autoroute a 500m de chez moi ainsi que les travaux au marteau piqueur....
Les karcher que j'entends ainsi qur les camions....
C'est un peu mal.foutue cette loi elle est pas précise et j'ai l'impression que les flic en profite...
5
Surement qu un voisin c'est plein
6
Ils m'ont dit que c'etait quelqu'un a 500m ... Les voisin je les connais donc ils serait venue me voir.
7
J'ai trouvé sa :

Vous pouvez également appeler la police, la gendarmerie ou la police municipale, si l'auteur agit en plein jour et commet des nuisances :

injurieuses ;
intenses, répétées ou longues.

Alors intense sa m'étonnerai deux tête de 250w dirigé a l'opposé et a presque 1 km des plaignant je pense pas qui l'entendrais a l'intérieur.
Répète ce n'est pas le cas. Longue encore moin sa faisait 30 min que tout était allumé et j'ai tester sur deux musique en les écoutant pendant meme pas 1min 30 chacune...

Je pense que j'étais dans mes droit ce jour la et que les flic on simplement abuser comme c'est souvent le cas dans le coin.

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 00:10:28 ]

8

Le truc c'est que hier c'était Dimanche, t'aurai du attendre aujourd'hui :) . 

Trance is Alive...
9
Attendre aujourd'hui pourquoi ? ^^
10

Ben le dimanche tu as le droit de faire du bruit uniquement entre 10 et 12h, genre passer la tondeuse.

Et de manière général le dimanche, les gens se reposent, et sont moins tolérant au bruit, ça parait logique pourtant.

 

 

Trance is Alive...

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 11:49:37 ]