Nuisance sonore
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 067 vues
- 8 followers

Twcd

Aujourd'hui je regler mes filtre devant chez moi pendant environ 20min avant que la gendarmerie vienne et me verbalise comme quoi je faisais du tappage a 17h30 ...
J'air regarder un peu sur Internet j'ai vue de tout que c'est interdit, que j'ai le droit.
A savoir mes voisins n'ont pas pu appellé car je les connais tous et il m'aurais appellé moi directement.
Soit la gendarmerie passer par la et a voulue me verbalise soit quelqu'un a vraiment appelé dans le village a plus de 600 voir 700m.
J'en viens a la question, peuvent t'il vraiment me verbalise pour avoir fait du bruit 20 min ? En pleine journée ?
Merci de me donner vos avis.
De plus ils sont partie sans me.donner de papier de contravention. Sans me demander si je souhaiter payer maintenant... Rien
[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 02:30:41 ]

slouptoouut

(et là, des fausses alarmes , il y en a tous les jours , parfois 10 fois par jour, ils ont pas fini de verbaliser , les gars

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:29:09 ]

lansing

Les nuisances sonores liées aux bruits de comportement peuvent être sanctionnées dès lors qu'elles troublent de manière anormale le voisinage, de jour comme de nuit.

Twcd

Les karcher que j'entends ainsi qur les camions....
C'est un peu mal.foutue cette loi elle est pas précise et j'ai l'impression que les flic en profite...

lansing

Twcd

Twcd

Vous pouvez également appeler la police, la gendarmerie ou la police municipale, si l'auteur agit en plein jour et commet des nuisances :
injurieuses ;
intenses, répétées ou longues.
Alors intense sa m'étonnerai deux tête de 250w dirigé a l'opposé et a presque 1 km des plaignant je pense pas qui l'entendrais a l'intérieur.
Répète ce n'est pas le cas. Longue encore moin sa faisait 30 min que tout était allumé et j'ai tester sur deux musique en les écoutant pendant meme pas 1min 30 chacune...
Je pense que j'étais dans mes droit ce jour la et que les flic on simplement abuser comme c'est souvent le cas dans le coin.
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 00:10:28 ]

djboss001

Le truc c'est que hier c'était Dimanche, t'aurai du attendre aujourd'hui :) .

Twcd

djboss001

Ben le dimanche tu as le droit de faire du bruit uniquement entre 10 et 12h, genre passer la tondeuse.
Et de manière général le dimanche, les gens se reposent, et sont moins tolérant au bruit, ça parait logique pourtant.
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 11:49:37 ]

Twcd

djboss001

Ah zut, dans ce cas là pas cool... Ils ont pas été très patient tes voisins :( .

Twcd

vana

Alain_DX7

On a vu des crétins s'installer dans un petit village et obliger le maire à faire couper la fontaine publique parce que ça les empêchait de dormir la nuit ! Même topo avec la cloche de l'église qui sonne les heures. Ces forts en gueule n'auraient jamais du gagner !
En revanche, la sono à fond dans un quartier tranquille, oui, ça romp la normalité et l'antérorité prévue par le Droit.
Après ça, il y a un usage courtois qui s'est perdu, et c'est bien dommage : ça consiste à prévenir ses voisins la veille, avec un petit mot dans lequel on s'excuse pour la gêne occasionnée, et dans quelle fourchette horaire. Généralement, présenté comme ça, c'est bien accepté par les voisins. De plus, si la Police se pointe, on peut montrer qu'on a été prévoyant avec ses voisins.
L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

slouptoouut

(Car , ce genre de choses, y en a énormément ! et c'est parfois bien casse burnes ...sans compter le fait qu'une alarme qui retentis 500 fois par an pour rien...Ne sert plus à rien et perd toute crédibilité !)

Twcd

La france et c'est lois enfin bref ....
- < Liste des sujets
- Charte