Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat pour sono/hi-fi techno/electro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat pour sono/hi-fi techno/electro
Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide quant au choix de mon matériel de sonorisation et n'ayant pas trouvé de réponse malgré mes recherches je me permet de poster un sujet.

Alors, je suis à la recherche d'un système pour écouter majoritairement dans ma chambre, mais aussi pour pouvoir animer quelques petites soirées entre amis. environ 50 personnes dans des salles des fêtes.

Ce que je recherche c'est un système capable de délivrer de bonnes basses car j'écoute essentiellement de la techno.

J'ai un budget d'environ 600€ ( possibilité de l'augmenter un peu )
je me suis donc tourné vers un système actif, et pour le moment je serais tenté par le système Basic bundle Cl/115/Cl108 de chez Thomann.

Voilà, je préférais vous demander votre avis avant d'acheter quelque chose qui ne soit pas adapté à mes besoins...

merci pour votre aide,
Bonne journée.
2
3
Bonjour, merci pour la réponse !
J'avais vu ce système en effet mais pour écouter de la techno sur un sub de 10" tu crois que ça va le faire ?

Bonne journée,
4
He bien dans un budget donné un 15pouces ne fait pas forcément mieux qu'un 10pouces.

Par exemple j'ai des hps 10pouces qui en utilisation sans caisson donne une bien meilleur basse que des enceintes 15pouces et qui sont moins cher.
Par contre moins de pression mais en soirée entre pot je préfère sortir les 10 pouces.

Du 15 pouces c'est forcément plus cher, donc à faible budget défois vaut mieux baisser les pouces un peu!


Autre option, tu prends un paire d'enceinte et plus tard tu rajoutes un caisson en 15 mais là c'est plus 700/1000 euros pour un vrai caisson 15!
5
D'accord je vois !
Je vais attendre un peu pour voir si il n'y a pas de l'occasion en 12 ou 15 pouces au quel cas je partirais la dessus.
Merci !
6
Bonjour,

En occasion, vous pouvez trouver des JBL EON 612 ou 615.
Ou encore des RCF art 312 ou 315.
Et pour animer des soirées pour 50 personnes, il n'y aura pas de problème.
Le tout en restant dans des marques fiable et de qualité.

A plus.
7
Oui d'occaz sans être pressé c'est le mieux pour ton cas!

Je partirai quand même sur le court ou long therme sur du 3 voies minimum pour avoir une vrai basse, même en 15pouce, même pour une personne je trouve que c'est limite un 2 voies.

Un dave 15 ou 18 mk2 devrait se trouver
8
Okok , on va être patient dans ce cas et dénicher la bonne affaire ! :p
Encore merci pour vos conseils,
Bonne continuation à vous