Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle enceinte ou ampli ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle enceinte ou ampli ?
J'ai des enceintes hifi assez grosses, marque inconnue, ainsi qu'un ampli JVC X300 L.

Est ce qu'en changeant d'ampli pour un modèle plus petit mais récent, je perdrai du souffle ?

Je crois que ce JVC est increvable et je doute de la qualité des amplis bon marché d'aujourd'hui...

Merci !
2
Bonjour,

s'agissant d'enceintes passives, ce ne sont surement pas les enceintes qui sont responsable de ce défaut (souffle) quand a l'ampli, il est effectivement a suspecter, mais ça peut aussi venir du matériel connecté en amont, ou des cordons (faire un essai de l'ampli tout seul, en débranchant les cordons présent a ses entrées)

Si c'est bien l'ampli, il vaudrai le coup de le réviser , ce genre de matériel étais effectivement de bonne qualité, et solide, on ne peux hélas pas toujours en dire autant des amplis grand-public actuellement vendu dans la grande distribution ...
3
Comment sa perdre du souffle ?! Qu'est ce que tu entend pas souffle ?
4
Bâ,

il veux surement dire que ça fait "ssshhhhiiiii" ... Ou alors "huuummmmm" ...

(Bref, qu'il a du bruit de fond, au passage , quel est exactement la nature de ce son ? ça ressemble à un bruit de fuite d'air ? un bruit de poste haute tension ? ou a un bruit de machine ? )

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 09:02:51 ]

5
Merci pour vos réponses.

C'est plutôt un bruit de fuite d'air, enfin du souffle, pas tellement un bruit électronique qu'on a lorsqu'on allume un ampli, un processeur d'effet...

En retirant les câbles le souffle est toujours présent, mais un peu moins.

Je posais cette question car je vais bientôt déménager et j'aimerais ne pas trimbaler l'ampli qui est plutôt gros et lourd, mais si acheter des petits amplis modernes ne règlera pas le problème de souffle, peut être devrais je me faire à l'idée que ça reste mieux comme ça.
6
Des fois verifie le switch de mise a la masse derrière aussi sa peut arranger le truc ^^