Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre 2 amplis

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
1 Hésitations entre 2 amplis
Bonsoir/Bonjour a tous ! :bravo:

Actuellement je possède un the Tt.amp E-400 qui sonorise 4 enceintes de 8 Ohms chacune.
Celle-ci sont brancher en parallèle et donc bascule en 4 Ohms.

Elle donne respectivement 145 Watts RMS(pour une paire) et 160 Watts RMS(pour la seconde paire).

Lors de mon mariage j'ai as-sonorisé tous cela avec notre matériel perso dans une salle de 80 personnes et le rendu était très bon , volume Ok , rien a dire sa en envoyais dans les oreilles que se sois en médium , aigu ou bass .
Le son était bon, sans distorsion ni baisse sonore pendant 3H, tous le monde ma dis que s'était top (même un amis DJ qui a du bien plus gros matos que moi et l'habitude de ce genre d'évènement).

Néanmoins même si cela n’a eu aucune répercutions lors de la soirée j'ai remarquer que sur les chansons type techno assez lourde avec de bonne bass l'ampli avais tendance a "Clip" (la led de l'ampli) lors des "boom" (je le répète , a l'oreille inaudible, aucun souci, pas dans le rouge au Vumètre avec l'ampli au cran 39 sur 40).

Est-ce un souci pour l'ampli ?

Passer sur l'ampli The Tt.amp 800 ne serai t'il pas préférable du cou pour évité le clip et désoufflé le matériel ?

(L'investissement n'est pas un souci puisque je compte acheté 2 enceintes the box CL 110 Top MK II qui seront amplifier par un The Tt. amp E-400 pour un usage différent. Donc si le E-800 convient mieux pour ma question du dessus je n'est qu'a prendre l'ampli E-400 que je possède déjà pour les 2 enceintes the box CL 110 Top MK II et acheter un E-800 vu la faible différence de prix...)

Après je ne veut pas non plus détruire mes enceintes donc je demande conseil :)

Merci a tous :)

*A noter que je suis pas fou , j'avais un ampli de secours un peu moins performant au cas ou.

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 23:39:35 ]

2
Salut,

pas de souci pour l'ampli mais risque pour les enceintes si le voyant de clip est trop souvent allumé. (signal saturé, enceintes qui fument)

si c'est que de temps en temps sur les gros coups de basse de certains morceaux pas de souci

passer au e800 permettrait effectivement d'avoir plus de marge.

P.S: si tu n'en as pas déjà, des pieds d'enceintes changent vraiment beaucoup de choses !
P.S 2 au cas où: attention, les satellites CL110 sortent rien sous 150Hz, c'est pas fait pour du full range

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci a toi pour tes réponses qui m'éclaire pas mal , du cou j'ai revu mes plans^^.

Alors non je n'est pas de pied , je pose m'est moyennes enceintes sur les grosses mais si le rendu est meilleur je vais y réfléchir :)

OK intéressant a savoir pour le clip , après il me suffira de respecter le volume des enceintes et de ne pas faire le débile sur l'ampli E-800 pour évité de les abimés.

Pour les enceinte CL110 je les pensais un peu plus équilibré , du cou je vais modifier mon choix et partir sur deux "the box PA 15 ECO MKII" qui elle sont déjà plus équilibré d'après se que je lis en commentaire (je ne suis pas assez caler pour savoir se que les fréquences désigne en terme de aigu/médium/bass).

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 10:00:32 ]

4
Citation :
Alors non je n'est pas de pied , je pose m'est moyennes enceintes sur les grosses mais si le rendu est meilleur je vais y réfléchir :)

c'est vrai que tu as 4 enceintes, c'est une manip qui peut fonctionner effectivement

Attention avec le e800 si jamais tu les utilises avec une seule paire d'enceintes (en 8 ohms donc)
Evite de trop chatouiller le clip car tu seras potentiellement limite en puissance, mais au moins tu exploiteras les enceintes au max :)

Citation :
Pour les enceinte CL110 je les pensais un peu plus équilibré , du cou je vais modifier mon choix et partir sur deux "the box PA 15 ECO MKII" qui elle sont déjà plus équilibré d'après se que je lis en commentaire (je ne suis pas assez caler pour savoir se que les fréquences désigne en terme de aigu/médium/bass).

c'est pour encore rajouter des enceintes à ta config 4 enceintes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Du cou pour le E-800 c'est pour mes 2 paires(du cou 4 Ohms vu que brancher en parallèle) que j'ai déjà et justement ne pas atteindre le "clip" que j'atteint avec mon E-400 régulièrement quand la bass se prononce sur de nombreuse musique.

Je vais mettre mon E-400 sur les 2 "the box PA 15 ECO MKII" (8 Ohm) et oui je veux faire un complément équilibré pour pouvoir un peu espacé mais autres enceintes dans le cas d'utilisation en extérieur. (j'ai une table de mixage qui accepte 2 amplis).

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 11:06:51 ]

6
Si c'est pour mettre avec, le mieux est de prendre une paire d'enceintes identiques à une que tu as déjà.

Pour deux raisons:
> la série ECO chez Thomann est quand même pas extra :-D
> tu vas t'attirer des soucis de phase* en mélangeant des enceintes différentes, tu es déjà chanceux que ça fonctionne bien avec les deux paires différentes que tu as déjà :)

* en gros les fréquences ne se sommeront pas bien entre les enceintes différentes, et tu auras des manques à certaines fréquences et du "trop" à d'autres

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
OK je note :) je vais suivre tes conseils :D: merci pour ton aide , tu m'aura bien guidé ;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 11:32:43 ]

8
Pas de quoi !
C'est quoi exactement le modèle d'enceintes que tu as déjà ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Des enceinte Polivox 145 modifié par son ancien propriétaire (8 Ohms 400 Hz, 145 watts RMS , 25 Hz- 25 Khz sur la fiche technique*).

Elle restitue de très très bon grave et des médium dans la moyenne je dirai mais elle on été modifié par son ancien propriétaire car elle on servit pendant des années pour disco mobile, on sent qu'il reste pas mal de marge et les caissons son facile à démonté (du moins était puisque je les est "refais extérieurement"), des enceinte relativement exotique , je m'était déjà renseigné a leur sujet sur un précédent topic.

Et des Liquid Power HE10 320 Watt 8 Ohms 35 Hz - 20 KHz , elle qui on de médiocre bass , mais en aigu et médium sa fais bien le taff et du cou avec les deux autres sa donne un son bien équilibré.

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 10:16:10 ]

10
d'ac !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard