Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fabriquer un interrupteur grace auquel on entendrait uniquement le woofer (et plus les tweeters)
Bonjour bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une question un peu tirée par les cheveux : imaginons qu'on ai un ampli mono avec un woofer en série et 2 tweeters en parallèles, est-ce que vous pensez que c'est possible de fabriquer un bouton grâce auquel on entendrait uniquement le woofer ? Une sorte d’égalisation de fortune on va dire.

Mon projet c'est de fabriquer une enceinte portable et, étant un amateur de basses, je me suis demandé si créer un tel interrupteur était possible. Je pense qu'il est possible de le faire par exemple en coupant le signal envoyé aux tweeters via un interrupteur classique mais du coup l'impédance totale serait modifié ! De plus, imaginons que l'impédance totale (en coupant le signal envoyé aux tweeters) serait admissible pour l'ampli, est-ce que y a pas un risque de cramer l'ampli en modifiant l'impédance comme ça d'un coup alors que ce dernier est en marche ? :?:

Je suis débutant donc ne vous acharnez pas sur moi ahah !

Merci.
2
Bonjour,

je suppose que le woofer n'est pas en série avec les tweeters (un tel montage est , certe, possible, mais assez stupide !) mais soit en parallèle directement sur le bornier (enceintes bas de gamme sans filtre ou avec un filtre rudimentaire sur les tweeters , woofer travaillant en large bande) soit filtré par un passe bas , en parallèle avec le filtre passe haut des tweeters (enceintes doté d'un filtre plus évolué et filtrant individuellement chaque H.P )

l'idée de mettre simplement un inter en série avec les tweeters peut, soit marcher sans aucun risque, soit modifier la charge vue par l'ampli ... et effectivement comporter des risques pour ce dernier si on laisse subsister des composants du filtre sans charge en sortie ! Ceci va dépendre de comment est concu le filtre !