Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet système amplifé (moins encombrant) ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 662 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion système amplifé (moins encombrant) ?
Bonjour,

J'utilise actuellement un système RCF avec 2 ART 310 et un caisson de basse RCF SUB 705 AS. Rien à dire sur le son mais je trouve le caisson lourd à charger et encombrant.
J'utilise le matériel pour des soirées type anniversaire et mariage. Moyenne de 50 à 170 personne.

J'ai vu sur internet des systèmes beaucoup plus léger par exemple RCF evox ... db technologie.

Est ce que c'est des bons systèmes ? J'aurais besoin de conseil !
2
Pour le rcf je pense que le son doit etre de qualité. Le db technologie j'ai des sub je les et fait tourné a peine 3 voir 4 heure le son me plait la puissance aussi. Les deux marque sont pas mal. En revanche d'après moi qui en est rarement entendue des systèmes comme celui si. Ou le système bose a un son de très bonne qualité. Mais sa manque de puissance a mon gout.

Sur des sub je pense que si tu veut que sa envoie, le poid ta pas le choix. Met les sur roulettes si c'est pas déjà fait...
3
Roulette déjà mise ! je me doute que ça soit compliqué ... j'ai peur que ces petits de système soit vite limité !
Sinon changé le caisson par les nouveaux rcf 702 AS II (17 kilos) ou le 705 as II (28 kilos) mais changé pour 4 kilos ... ça n'a pas grand intérêt
J'ai vu sur internet le système FBT vertus mais je pense que c'est plus adapté aux lives.
4
Salut;
les vertus sont tout a fait adapté pour du djing.
Question puissance, environ 129db max pour le sub (125 continu de mémoire), soit plus ou moins équivalent (en db) aux sub rcf cités (par contre un peu moins de descente contrebalancée par une bonne frappe) et 125db max pour les têtes.
Perso, j'ai profité d'une offre "modèle d'expo" pour doubler les sub, de sorte à être tranquille. Car comme avec de nombreux systèmes, les satellites peuvent se contenter de l'ajout d'un sub en conditions d'utilisation dans la zone de confort mais dès que la jauge (et la pression à fournir en basses fréquences) augmente, il est, amha, souhaitable de les doubler (idem avec les rcf et nombre de systèmes d'ailleurs).
5
Et hk audio elements ??
6
Disons que les lois de la physique sont ce qu'elles sont... descendre bas en fréquence avec du rendement demande du volume.
Perso, j'ai entendu les EVOX chez TDS Lille lors d'une journée de démo pioneer et j'ai en effet trouvé ça vraiment bien pour la taille. Par contre, je ne choisirais pas ça car je préfère me casser le dos et profiter de la profondeur de mes 18". Tout est une question de choix mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, entre les salles avec limiteur et les traiteurs qui acceptent un temps de montage de 2H et démontage de 30mn, ça devient les systèmes les plus adaptés aux DJs mobiles.

Par contre, je préfère le son des systèmes à tiges + petits caissons qu'une paire d'actives en plastique sans sub.

J'ai entendu un système turbosound à tiges mais à bas volume sur de la musique d'ambiance, j'ai trouvé le son très agréable.
7
1990988.jpg
Hello,
j'ai aussi 4 RCF 310A et 2 sub 705A et je n'en changerais pour rien au monde .
Par curiosité et pour des petites pretas( genre 40-50 personnes dans un resto)
j'ai acheté un IP2000 de chez Turbosound et j'en suis ravi.
Large ouverture 120° , 500 Wrms , une très bonne qualité de son, des basses bien présentes avec un caisson de 12', et une colonne avec 16 Hps pour les médiums et un Tweeter tout en haut de la colonne qui porte loin.
Basé sur du Line-array le son est vraiment surprenant.
J'ai même pensé en acheter un deuxième pour des mariages genre 100 personnes , ce qui devrait le faire.
Bien sur on aura jamais l'attaque du sub en 15' RCF mais aujourd'hui il n'y a plus trop de personne qui attachent une importance à ce détails et deux caissons de 12' devraient suffire pour des prestas type mariage.
L'avantage de Turbosound, le Bluetooth intégré...
Seul petit Hic avec ce system, les gens ont tendance à vouloir s'appuyer sur le colonne...
Et le son turbosound :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 16:01:27 ]

8
Merci, j'ai vu ce système sur internet !
le système est utilisable pour combien de personne max ? 100 ?
le poids total du système est de 30 kilos ?
9
Re.
un system seul je dirais pour 50 personnes , tu peux aller jusqu'à plus mais tout depend tes attentes niveau niveau sonore, tu n'auras jamais la frappe que avec tes RCF mais ça suffit.
Avec deux system comme ça tu fais les 100 -150 personnes facile.
Le truc c'est que tu n'auras pas des basses aussi tapante que avec un caisson en 15' mais le son est quand même étonnant...
Petit à petit on devient moins petit!!!
10
hello moi jai des evox 8 et des evox 12 et pour mes presta elle sont top. super pratique les 8 me servent jusqu'à 250 personnes sans problème et quand j'ai besoin de plus j'ai 2 evox 12 aussi