Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un equalizer sonomobile

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un equalizer sonomobile
Bonjour à tous,
Je cherche à améliorer le son de ma sono qui dans certaine salle est un peu plat je trouve ...
> XDJ RX
> Table YAMAHA MG12 XU
> Enceintes amplifiées YAMAHA DXR10 + caisson amplifié RCF 705
Mon budget est d'environ 500€, merci pour vos conseils ;)
2
Je viens de trouver un truc sur ToTo : le DBX DriveRack PA2
Ca m'a l'air pas mal....
3
ben je dirait, commence par avoir des titres bien encodé, pas des 128 kbts ou pire, des extraction youtube.
Car avec un système son comme le tiens, tu devrais avoir une bonne restitution sonore
4
Merci, j'ai des titres (normalement) bien encodés et rien qui vient de Youtube :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 10:43:41 ]

5
Salut,
Un processeur est une bonne option et te permettra de faire un calage propre.

Il y a le t.racks pro achat dsp 24 qui marche bien aussi

Ça laisse du budget pour un micro de mesure et éventuellement une petite carte son pour pouvoir faire les réglages :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Merci Chris pour ces infos, je jette un œil ;)
Je comptais utiliser une tablette pour les réglages et un micro de mesure, à quoi sert la carte son ?

Dans la notice du dbx on voit que l'on connecte un système 2.1 que sur une seule sortie, c'est étrange, je pensais qu'il fallait en utiliser une pour driver les satellites et une pour le caisson...
7
La carte son est pour pouvoir relier le micro au pc, mais il y a des micros qui marchent direct en usb aussi.

Je sais plus si le dbx peut se régler depuis une tablette, le t.racks non en tout cas.

Pour la sortie unique j'ai pas zyeuté le manuel ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Le point fort de driverack pa 2, c'est de ce régler avec son mobile, tablette, ordi. Il est asser complet et semble simple d'utilisation. Après je ne les jamais tester...
9
Merci les gars, j'ai commandé le DBX ;)
C'est vrai que le réglage via smartphone c'est top, surtout lorsqu'on est seul aux balances :)