Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibrer console de mixage et plusieurs amplis ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calibrer console de mixage et plusieurs amplis ?
Salut à tous, je vous expose mon souci (léger), enfin c'est plus tôt une question que je me pose.

je voulais savoir ce que vous pensez de ma technique pour calibrer ma console de mixage (Soundcraft Spirit Folio SX) et plusieurs amplis.

En effet mon but est que quand la console atteint 0db, l'ampli soit en (léger) clip.

Seulement je lis par ci , par la qu'un ampli doit être à fond ... Méthode testé, mon ampli est à fond seulement la console est à -6db et il clip.

Donc j'ai mis mon ampli sur 7/10 et de cette façon la, quand j'atteins 0db sur la console j'ai les led de clip qui s'affichent (très légèrement)

Pour calibrer tout ça je fait :

Un bruit rose

ensuite, diffusion d'une séquence de kick et caisse claire (compressé) au format FLAC. Souvent grâce au premier calibrage, le kick sur la console est à 0db, de même pour l'ampli j'ai un léger clip.

Ensuite lancement d'une séquence audio de mon ancien groupe comprenant : Batterie, caisse claire, basse, tom.

Et ça tombe encore pile poil, de la j'en conclus que mon calibrage est bon.

Mais n'étant quand même pas sur, je voulais vous demander ce que vous en pensez ?

Avez vous d'autre astuces ?

Merci de vos futures réponses.
2
Salut,

Citation :

Seulement je lis par ci , par la qu'un ampli doit être à fond .


On conseille de mettre les potards à fond car ça évite qu'un petit malin vienne monter encore, et surtout parce que si on a un limiteur il ne faut mas pouvoir monter le niveau en aval.

De plus, baisser de 6dB un potard et monter de 6dB en sortie de console, ça revient au même > baisser le potard ne protège pas.

Après dans ton cas la technique est pas bête et réfléchie justement en prebant en compte ce dernier point. Donc pas de soucis.


la seule limite (rapport à tes tests), c'est que ton vu-mètre affiche un niveau moyen intégré sur une courte période. Donc un réglage valable pour une musique à fort facteur crête peut ne pas l'être pour une à faible facteur crête.
J'ai aucune idéedu résultat, du coup pour terminer ta campagne d'essai ( :-D ) tu peux essayer ave du Guetta récent qui tache, et ensuite un vieux Dire Strait, et voir si ça fonctionne :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard