Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sono + Sub...Conseils

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes sono + Sub...Conseils
Bonsoir a tous , pour faire simple j'ai besoin de conseils pour l'acquisition a moyen terme d'un système sono 2.1 ou 2.2 pour un budget allant de 1000 à 2000 euros , en occasion évidement !!! je ne parlerais pas d'un nombre de personnes mais plutôt d'un système qui pousserait correctement en extérieur pour quelques amoureux de house et techno...je m'explique , le plus important reste la rondeur et la pression en bas du spectre , une clarté dans le medium haut , aigu , quitte a avoir un creux dans le bas médium , je sais je vais me faire étriper , mais a mon sens et c'est peut être une erreur ,ce creux rajoute a la rondeur du son !!! Tous ça pour vous demander votre avis sur ce que j'ai vu et deja lu ici meme et si ces choix feraient le taff , hésitez pas a me reprendre et a me conseiller sur les différents d'autres combo !!!

Sub : yamaha DSR 118W ( 1 ou 2)

Sattelites : RCF HD 10 A ou Yamaha DXR 10


je sous dimensionne volontairement les HP en 10 au lieux de 12 justement pour mettre l'accent sur le bas ( bêtise ?)

Merci par avance
2
Pour ma part, je pense que le budget n'est pas cohérent avec les attentes.

"un système qui pousserait correctement en extérieur pour quelques amoureux de house et techno.."
Si vraiment c'est ce que tu souhaites 1000€ est le prix de 4 gamelles pour te faire des sub qui poussent un peu. Il te faut encore le bois, les finitions, les têtes et l'amplification.
Tu peux éventuellement regarder en occase les vieux systèmes comme les nexo SI, on en trouve pas mal et ça pousse mais il faudra du sub en dessous si tu veux de l'infra.
Enfin, c'est mon point de vue...pur te donner une idée, pour du mariage de 200 personnes en intérieur, j'utilise 4 têtes en 12"+1" et 2 sub BR en 18". C'est largement dimensionné pour ne jamais aller dans le rouge mais ça n'est pas suffisant pour faire danser les gens en extérieur sans taper dedans.
3
Salut Ju Nab , merci pour ta réponse que je comprend très bien , je me suis mal exprimé désolé , alors se serait pour de l'interieur pas plus de 50 personnes et pouvoir en profiter pour les beaux jours (pour l'an prochain) en extérieur a pas plus de 15 metres la aussi entre 30 et 40 personnes et ressentir quelque chose...

Pas le budget pour plus...

Pour le reste je vais en festival :-p
4
a titre indicatifs en occaz , 2 HD 10 A et 1 yam 118 je m'en sort pour 1300 euros
5
ah ok, c'est déjà plus cohérent...

Dans cette gamme, tu as de quoi faire...le mieux serait que tu nous colles les annonces que tu trouves....
Perso, je ne connais pas cette série de yam...

Pour la taille de HP, ça dépend un peu de la série dans laquelle tu tapes...par exemple, pour parler de "standard" de la discoobile, il y a un monde entre le 10" d'une ART710 et d'une ART310. Celui de la 310 descend très peu alors que j'ai déjà fait des mariages de 100 personnes avec une paire de 710 (c'était court en grave mais raisonnable). Je trouve néanmoins les 310 moins colorées.

Pour ma part, j'ai opté pour du 12" parce que je ne voulais plus de 15" (trop encombrant et moins défini dans le médium à gamme équivalente que de plus petits HPs) mais aussi parce que je ne trouvais pas mon bonheur en 10" pour descendre assez bas avec du rendement. En effet, s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est un sub coupé relativement haut. ça implique que les enceintes dessus doivent pouvoir suivre. Pour ma part, je préfère que les enceintes restituent un peu de grave et que les sub soient optimisés sur les fréquences les plus basses. Je ne les coupe jamais au dessus de 90Hz.
6
7
Au vue de mes attentes je ne sais pas si l'ensemble est cohérent , effectivement dans un autre topic j'ai vu qu'il était judicieux d'y ajouter des rcf 715 au sub , si je suis ton raisonnement qui me parait intéressant , passer sur du 12 " pour plus de clarté serait une option encore différente , une idée de 12" a placer au dessus du yamaha 118 ?

J'avais optais pour les rcf HD 10 justement pour une raison de definition en haut du spectre et laisser le sub se charger du bas quitte a sacrifier un peu le bas médium , mais se pose alors le problème comme tu l'expliquais plus tot de la coupure haute du sub !!! un creux dans le bas medium ne me derange pas , mais pas trop non plus , faudrait savoir si les rcf réussisse a descendre suffisamment ...
8
https://www.leboncoin.fr/image_son/1188473779.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1303662808.htm?ca=21_s

ce que j'ai trouvé en oscaz pour les enceintes !!!


et le sub :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1311638180.htm?ca=21_s

sachant qu'a terme je prendrais surement un second sub...

quelle ensemble serait le plus cohérent ? et pour le prix auriez vous d'autres propositions !!!

cordialement
9
re ju nab be , je me suis résolu a fabriquer mon sound system , selon mes critères énoncés plus tôt , que me conseillerais tu comme caisson , sachant que je ne dépasserais pas 2 tetes ?

RCF esw 1018 ? , MHB et MTH version 18" , les version 12 " très intéressantes à l'encombrement mais suffisantes ?

Merci par avance
10
Salut Trackeed, si tu n'a jamais fabriquer de boites auparavant je te conseil d'en acheter d'occasion, il te faudra du matériel et beaucoup de précision pour avoir un rendu acceptable, au final le rapport qualité prix aura beaucoup de chance d’être décevant .
A mon avis pour toi le mieux serait d'acheter deux top "constructeur" et un ou deux sub fais par un menuisier expérimenté ;)

Fais de ta passion un métier