Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPP 246 ou MTH 4654

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPP 246 ou MTH 4654
Bonjour à tous,
Alors voilà, je compte agrandir un peu ma sono déjà composée de 2 mhb46.
Voulant partir à la base sur un stack full mhb, je me retrouve à ce jour dans une impasse...
EN effet, beaucoup trop de sound sont déjà équipés en full MHB et j'aimerais me différencier.
Même si rajouter une voie compliquerait le calage, je voudrais tout de même rajouter du gros infra en dessous.

J'hésite actuellement entre 2 caissons : le MTH 4654 équipé en 21" ou le MPP246.
Le budget est important et à prendre en compte... 450€ le 21" pour le MTH contre 2x 250€ le x401 pour le MPP. (1400W aes contre 2x 1500w aes).

Que me conseillerez-vous ?
Je n'ai à ce jour encore jamais vu tourner ni du mpp ni du mth en 21", mais j'ai déjà vu du mth en 18".
L'idée serrait d'avoir soit 2 mth soit 2 mpp en infra, et 2 mhb 46 en bas kick. (30hz à 100hz > 100hz à 180/200hz pour MHB46).

Je demande alors si quelqu'un à déjà pu voir tourner réellement du mpp car sa courbe me paraît intéressante et avec un jolie rendement. Le sujet déjà abordé sur hornplan n'en dit pas grand chose sur ce caisson, hors mi qu'une personne l'a déjà vu tourner avec des hauts parleurs rincés et que l'effet était plutôt mou.
Je recherche de l'impact et de la rondeur car les MHB sont un peu secs à mon gout même stackés par 8.

J'attends vos réponses, Cordialement
2
ces deux caissons sont assez proche en terme de volume, descente dans l'infra et SPL
mais:
-le MPP descend un peu plus que le MTH même si c'est pas grand chose c'est toujours ca (F3 à 35hz pour le MPP contre 37hz pour le MTH)
-le volume de la caisse est légèrement en faveur du MPP (560 litres environ) par rapport au MTH (un peu plus de 600 litres)
-enfin, il ya deux HP dans le MPP donc plus de niveau avec ce dernier (même si le MTH est équipé en 21')

donc au final j'ai une préférence pour le MPP246
d'ailleur je comprend pas pourquoi on en voit beaucoup moins comparé aux MTH4654, il doit yavoir une raison mais je ne vois pas...
enfin, mettre des MHB46 au dessus de MPP, j'en vois pas trop l'interêt surtout si on souhaite les utiliser à partir de 100hz (ou même 80hz) car ces dernier sont doués pour travailler bien en dessous (50hz environ) donc on perd leur intêret principal
il vaut mieux mettre des vrai caissons de kick au dessus comme les MKH230 par exemple qui seront plus compact pour commencer et qui auront plus de niveau que les MHB à partir de 90hz à peu près...
les MHB46 savent se débrouiller seuls comparés aux MKH230 on est d'accord mais dans ton cas on parle bien de caisson de kick pour aller au dessus des MPP...

a propos de caisson d'infra,
pour ma part je vais me prendre une paire de APG 146s, une paire pour commencer et on verra par la suite, avec des bon gros top en 15" pour aller au dessus (à partir de 80hz)...

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 22:13:30 ]