Sujet de la discussionPosté le 18/10/2017 à 15:58:49produits de la marque nova
Bonjour,
nous cherchons des retours et des têtes pour notre système. On voudrait s'orienter sur un bon moyen de gamme.
On étudie donc le petit line array de chez ld-systems ou bien le elc 26 de chez nova. Nous prendrions 5 boites par côté ainsi que les ampli et le proc.
merci d'avance aux connaisseurs de la marque
Ultraline Events
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/10/2017 à 16:38:16
Salut,
Peux-tu en dire plus ce que vous cherchez ?
Quel usage ? DJ ? Live ? Quel type de musique ?
Quelle fréquence d'utilisation ?
Quel est votre budget ?
Je pense que partir sur du line array en dehors des standards est voué à l'échec à court terme tant au niveau du rendu que tu pourras en tirer sans aide, que de l'évolutivité ou de l'aspect financier (difficile à revendre, très vite dévalué).
Ce genre de système sera très vite refusé par des professionnels donc sauf si c'est pour ton usage à toi seul (ton groupe seul qui joue ou toi seul en DJ) ça n'a que peu de sens. Et encore si c'est pour ton usage à toi seul, un line array est surement overkill.
J'ai fait le choix de partir sur du Nexo S12 car on en trouve facilement dans ma région pour compléter, ça ne s'achète pas trop cher et ça se revend facilement (donc ça ne coute pas grand chose dans le temps), c'est très bien accepté sur les fiches techniques, ...
salut ! nous faisons des prestas mais parfois on sonorises des groupes et des dj's.
l'objectif : 2000 personnes en extérieur
nous avons déjà des TB215s pour les basses, des DS15S pour déboucher devant il nous manque quelque chose pour gagner en portée et suivre les sub.
utilisation régulière l'été nous avons un budget de plus ou moins 12000€ sachant que pour amplifier ça il me reste un FP10000 non utiliser.
Tu ne feras pas 2000 personnes en plein air avec 4 boîtes par côté.
Enfin pourquoi pas mais n'espère pas un son correct au dela de 25-30m avec 8 RCF HDL20A.
De plus, ça m'étonnerais que des groupes qui attireraient une foule de 2000 personnes acceptent facilement du HDL.
Ca devrait marcher pour ton cas, rentrer dans ton budget mais je pense que ce n'est pas un super bon choix à moyen et long terme.