Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Bonjour a tous,
( si je me trompe d'emplacement de sujet faite moi signe )
Avec des amis nous souhaitons monter notre sound système
Nous possédons déjà
- 1 mhb 4818
- 2 esw 1018
- 1 martin audio b115
- w bin
- un caisson meduim fait maison
- un caisson pour aiguë maison
- quelques jeux de lumieres
Nous avons aussi un filtre actif et allons acheter tout les amplis nécessaire
La ou nous avons un problème c'est au niveaux de l'alimentation nous souhaitons acheter un groupe électrogène mais nous ne savons pas la puissance qui nous ai nécessaire pour tous faire tourné. Comment faux t'il faire pour pouvoir calculé la puissance dont nous aurons besoin ? Nous faux t'il un onduleur ? Et au niveaux des branchement pouvons nous utilisé des rallonges électriques classique pour y brancher nos amplis ou faux t'il des rallonges spéciales ? Aussi pouvons nous remplir le groupe électro pendant qu'il tourne ou devons nous attendre qu'ilse vide totalement pour le remplir ?
Au niveau du son es ce que le branchement table de mixage (controlleur usb )->limiteur->filtre actif-> amplis-> caisson est correct ou nous faux t'il d'autre appareil ( delay, compresseur .... ) ?
Merci beaucoup de vos reponse et de m'avoir lu
2
Bonjour,

Il est impossible de répondre parce c'est trop vague ...

le plus souvent, la majeure partie de la puissance consommé par une sono de discomobile dépend ...des jeux de lumières utilisés ! (les amplis, filtres, processeurs, platines, etc ...consomment en proportion fort peu, et de manière très variable ) or, aucune précision n'est donné a ce sujet , et ne serai ce qu'une machine a fumée, quelques scans, ou des PAR si il sont a lampe à filament, vont vite faire quelques kilowatts et conditionner le choix d'un G.E.

Quand au types de câbles d'alimentation, de rallonges électriques, de prises, là aussi, c'est trop vague ...
Est ce a usage privé ou public ? en salle ou en plein air ? (ceci conditionnera le type de matériel et son I.P. ) quelle sont les longueurs maxi entre source d'énergie et appareils (ceci conditionnera la longueur et la section des câbles pour ne pas avoir trop de pertes ...)
3
+1

si vous n'avez pas pris de lumières basses consommations, mais récupérés des vieux machins à filaments, c'est l'éclairage qui va pomper le plus, et en continu. Une lampe halogène ça peut tirer jusqu'à 500W!

si vous prévoyez des fêtes au fond des bois, prenez deux ou trois lampes type sortie de secours, qui s'allument quand le courant coupe, ça évite de se retrouver dans le noir complet quand le groupe tombe en panne. Ou alors il faut 2 groupes (dont 1 petit):-D

Non je ne mettrai pas de pull

4
t'achètes un watt mètre (20 euros), tu branches tout dessus lumière tout ca, tu mets un truc bourrin avec une basse continue (genre ca
) pour bien tirer sur les basses (ce qui consomme) tout à fond et là t'auras la puissance réel consommé. 1400rms ne consomme pas 1400w de puissance en continue!

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 14:00:14 ]

5
+1 pour les B.A.E.S !

(B.A.E.S = blocs autonomes d'éclairage de secours ...)Ce sont ces appareils, généralement placé au dessus des issue des établissements recevant du public et s'allummant en cas de coupure de courant grace a une batterie d'accus incorporée ...c'est facile a récupérer (chantiers de démolition, vide greniers, amis électriciens) et très utile dans le cas de fêtes "en pleine cambrousse" sur un G.E, ou dans des bleds dont l'alimentation électrique est incertaine !

Sinon, autre solution, simple et pratique (et que j'utilise souvent en pareil cas) prévoyez des lampes tempête à pétrole !
image.php
( ça ne s'allumme pas automatiquement mais il y aura bien quelqu'un ayant du feu pour allumer la mèche ...Et c'est pratique, ça n'est pas en panne quand on en a besoin contrairement à la lampe de poche dont les piles sont quasiment toujours vides le jour ou on s'en sert ! et ça ne s'éteind pas même par mauvais temps contrairement aux bougies ! )

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 14:04:55 ]

6
Frazyx : t'es dans quelle région?

Non je ne mettrai pas de pull

7
Frazyx :
j'ai une idée :idee:
idée basé sur quelque chose auquel j'avais participé et qui , outre être un beau défi sportif, est aussi un bel exemple d'applications de tout un tas de solutions a base de sono, lumières, et groupes électrogènes mis en oeuvre par d'ingénieux bénévoles ;)

Mais , dis, est tu sportif :?: et a tu déja fait quelques marathons :!:
(tu va peut être trouver l'idée a priori encore plus saugrenue que mes lampes à pétrole :??: ...mais peut être géniale à postériori ;) )

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 20:58:15 ]

8
Moi pour calculer les puissance je prend plus ou moin la puissance MAX de chaque appareils qu'il peut consommer comme sa pas de soucis.
Et comme dit il nous faut plus d'info on peut très bien avoir 20 appareils a LED qui consomme autant que 5 a lampe (j'abuse un peut je sais :lol:)
9
si Led
les appareils ont-ils une correction de facteur de puissance ?

même chose si tu as des amplis équipés d'alim à découpage ou des amplis classe D

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 20:20:22 ]