Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation générale sound system

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation générale sound system
Bonjour je voudrais quelques précisions sur les alimentations générale sur groupe électrogène

Je me posais la question combien de watt ou ampère ?
Sachant que je tire 4x1300 pour le low (2crown vz5000)
4x800 pour le kick (4crown MT1200 bridge)
2x180 pour le mid (1 crown MT1200
2x120 pour le hi (1 crown MT1200)
Est-ce qu’il faut un groupe de 11kw,regulé (1800=20% de marge)

Sachant que rien d’autre mis à part 2processeur et un splitter.

Mais l’autre question viens, branchement tri sur le groupe et repartir mono (via transfo 380/230) donc 2 prise par phases chacune protégée par un disjoncteur 16ampères tiens la groupe la route où il va y avoir un problème quelque part (en comptant un bouton stop urgence, un bouton O/I etc)

Ou alors partir sur deux groupes si cela est plus intéressant question branchement/budget/ tenue du groupe

Merci et bonne continuation
2
La consommation réelle des amplis est bien plus basse que leur puissance max. Suivant le type de musique, tu peux compter un facteur 3 à 8. Si c'est de la musique avec une dynamique compressée (probable), tu peux diviser la puissance totale des amplis par 3, ça te donnera un ordre de grandeur. Dans ton cas, ça va chercher dans les 3000W.
Mais par rapport à ça il faut prendre un peu de marge sur le groupe. Je ne suis pas expert des groupes électrogènes. Probablement que 11Kw c'est largement surdimensionné. Spontanément j'irais chercher plutôt dans les 5kW. Mais ceux qui ont plus l'habitude de ce genre de matériel te répondront mieux que moi.
Attention aussi de bien prendre un groupe régulé (c'est beaucoup plus cher).