Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette ampli capable de géré ce caisson de Bass ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cette ampli capable de géré ce caisson de Bass ?
Bonjour a toute et a tous , petite question toute simple , est-ce que cette ampli est capable de géré se caisson de bass , de ne pas tous cramer et d'avoir des bass de qualité correct ? (bien sur le son auparavant filtré entre la table de mixage et l'ampli dédié a 100% au caisson de bass)

Le caisson > https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sub_88.htm

L'ampli > https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm?ref=search_rslt_e-400_173888_0

Sinon celui-ci demanderai peu être moins de puissance ? > https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_108_sub.htm

Je possède déjà l'ampli , pas la peine de me conseiller autre chose , si il fais pas le taff je n’achèterai pas de caisson de bass tous simplement.) ;)

Merci pour vos réponse. :bravo:
2
Salut,
C'est pour un salon ? Sono ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Petite sono mobile uniquement pour des soirée entre amis, mariage d'amis, bref usage uniquement amicale , rien de pro. (Actuellement j'ai des enceinte de 15 qui font les bass entre autre couplé a un ampli E-800 , le résultat est très sympa et les bass pas dégueu mais si je peu amélioré sa un peu je dis pas non ^^.

(quand on fais sa dans des salles on est jamais plus de 60 donc petite salle et salon chez moi)



[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 12:57:16 ]

4
Si tu as de enceintes en 15", un tout petit caisson comme ça ne s'entendra pas.

Donc pas la a peine d'y gâcher des sous ! :)

Garder ton e400 pour autre chose

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
+1
A type de charge équivalente, les sub ont toujours moins de renement que les têtes. Avec 2 enceintes en 15", dans la même gamme de matos, il te faudra mini 1 sub en 18" ou 2 15" (avec des HPs qui ont une élongation bien supérieure à ceux qui équipent les enceintes).
En amplification tu peux compter mini 2x la puissance d'amplification des enceintes...et encore...
6
Bonjour,

il y a bien une solution ...mais rétrograde :

mettre le E400 sur des têtes , soit plus petites , en 12 " ...soit les têtes actuelles mais en bridant la puissance et en ajustant la fréquence de coupure moins bas ...et mettre le E800 sur un sub en 15 " (là, il s'entendra ! et ça peut suffire pour des fêtes privés jusqu'a 60 personnes, mais au prix d'une réduction de la puissance de tout l'ensemble...)

sinon, effectivement, il faut 2 fois plus de puissance, et un sub en 18" bien plus volumineux ... l'ampli E400 existant déja ne suffira plus mais pourra servir d'ampli de secours ...ou d'ampli pour une seconde salle ou pour des apéro, vin d'honneur, etc ...(solution préférable , et pouvant étendre les possibilitées à 100 personnes ou un peu plus , reste le problème de l'encombrement et de la manutention !? )
7
Déjà merci pour vos avis ! :bravo:

Je vais pas me faire chier avec un caisson de bass tous simplement dans se cas , je dois avouez que de base sa dépote déjà pas mal en bass.

Merci pour vos avis :)