Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'enceintes monitoring sur ampli

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 172 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement d'enceintes monitoring sur ampli
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai depuis quelques moi une platine Audio Technica LP120 reliée à un ampli Pioneer SX-20.

Pioneer-SX-20-K-Noir_D_600.jpg

Depuis quelques jours j'ai fait l'acquisition d'enceintes de monitoring Mackie.

MACKIE+CR4-1.JPG

J'aurais voulu savoir, Existe t-il une réelle solution pour brancher ces 3 matériels ensemble ?
J'ai essayé pas mal de solution, soit les enceintes émettent un bruit de souffle, soit je peux controler le volume de l'enceinte mais pas celui de l'ampli...

Merci pour vos retours et longue vie au vinyle !
2
Salut,

DEBRANCHE TOUT :-D

Pas besoin d'ampli avec ces enceintes, celui ci est intégré à l'enceinte de gauche de la photo.

Il faut amener le signal en rca ou jack, et relier les deux enceintes ensemble via les petits borniers

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 12:58:21 ]

3
Donc pas du tout possible de relier à un ampli ?
4
Bonjour,

Non, pas possible.
Car si vous branchez l’amplificateur sur votre enceinte, vous allez envoyer un signal amplifié, qui va lui même être amplifié.
Donc pas bon du tout.
Il faut que la source soit envoyé directement sur l’enceinte, sans être amplifié avant.

A plus.
5
Tout pareil que mes camarades de jeu !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Bahhh sa depend. Tu veut relié tes enceinte a la sortie de ton ampli. Ou avoir des enceintes a ton amplis en plus des monitoring que tu dit ? Si c'est le cas tu doit sortir qur recorder je pense.
7
Comme le dit Twcd, teste avec les sorties REC OUT de l'ampli...
8
J'ai essayé avec la sortie REC OUT, ça fonctionne mais je n'arrive pas a contrôler le volume à partir de l'ampli...
9
recoder out ?
çà fonctionnera sans action du volume ni celle des correcteurs
cette sortie est destinée à l'entrée d'une platine cassette ou une carte-son ...

solution éco et efficae , une petite mixette "disco"
ou trouver un pré-ampli Hi-Fi
à la rigueur un ampli HiFi sur le quel la section puissance est séparable
10
Merci pour toutes vos réponses !
Du coup la solution avec une "mixette" DJ, pour les branchements je me débrouille comment ?
Je branche la platine sur le "CD/TAPE", les enceintes de monitoring sur les jack line ? Et l'ampli ?
Merci tout plein en tout cas ! :lol:2009308.png