Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtre actif pour caissons de basse

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 7 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion filtre actif pour caissons de basse
bonjours voile je me fabrique un caissons de basse en 400watts
j ai un ampli qui sera que pour le caissons de basse mais j ai lu qu il faut un filtre actif?
j ai trouvez un internet un filtre actif ma je ces pas si sa peut marche et surtout dans quel sorti de ma table faux le branchez
j ai une photo du câble2011591.jpg
et pourquoi ya pas deux câble?
merci de votre aide
2
Bonjour,

le montage sur le cordon est un filtre passif rudimentaire "en fil volant" , ça devrai marcher ! mais ça atténue le signal, et les valeurs des composants pevent avoir besoin d'être retouchées (elle sont influencés par les impédances d'entrée et de sortie des appareils, et puis pour régler la fréquence il faut changer de composants)

Pour la stéréo, il faut bricoler un 2 eme cable de la même façon

pour l'adaptation d'un vrai filtre actif, il y aura probablement des adaptation a faire au niveau connectique (en général XLR ) et, bien entendu, a alimenter en courant le dit filtre actif (sinon il ne fonctionnera pas !)
3
Un filtre évite de faire passer certaines fréquences dans ton sub, donc il bloque en gros les aigus et ne laisse que les basses sinon ça restera un hp "normal".

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 09:54:39 ]

4
alors quel genre de filtre me faut car ya des filtre mais trop cher pour moi je peut pas mettre 80€00 dans un appareil? style sa FILTRE ACTIF
BEHRINGER - CX2310 SUPER X PRO sans compte qu il faut les câbles ya t il d autre filtre
merci
5
C'est quoi ton matériel ? Ampli et caisson (hp) ?
6
voila nom matos

ampli norton N1000
ampli pour caissons de basse ces un ibza 600
table de mixage ibza DJM 102 avec aqualizer 10 bande
et 2 enceinte BM 2X400 WATTS
POUR LE CAISSONS SA SERA UN BOMMER Eminence Delta 15A 400 WATTS
7
Bonjour,

bon, c'est du matos bas de gamme à pas cher (mais dont la fiabilité et les performances sont assez sujette à caution ...excepté l'ampli N1000, qui , bien que d'une marque bon marché et méconnue, est très fiable) et il n'y a pas de corrections possibles sur les amplis

Pour le filtre, nécessaire, et si le Behringer est encore trop cher (il a un bon rapport performance prix, tout en étant très abordable) il sera difficile de trouver quelque chose de correct à moins cher ...Ou alors, il faut le fabriquer soi même ! (chose tout a fait faisable, mais ceci suppose quand même de savoir se servir d'un fer à souder, et d'avoir de bonnes notions d'électronique ! )
Un pis aller possible, sans devoir faire de l'électronique : utiliser DEUX équalo , même basiques (c'est peut être plus facile a trouver , a pas cher, d'occase) avec leurs entrées en parallèle, et leurs sorties vers chaque ampli (il suffira ensuite de les régler pour que l'un ne n'envoie que du grave ...mais c'est imparfait, et les corecteurs ne sont pas "kill" ! )
8
voila cette après midi j ai vue avec un DJ cette personne et pro depuis 20 ans et je lui et dit se que je voulez faire il ma dit que si j ai un amplis juste pour un caissons je peut mettre un flitre passif vue que j ai un equalizer il ma dit sa ira tres bien et en plus je fait que une 20 a 25 soirée pas année
il ma donnée les plans d un caissons que je peut faire ces super
9
Ouais, bof ...si l'ampli des basse a suffisamment de gain, et de reserve (pour compenser les pertes introduites) et si les "auditeurs" ne sont pas exigeants (si il n'ont pas vraiment l'oreille fine, chose qui est, hélas, fréquente, dans ce monde ou tout le monde se contente de musique compressé téléchargées sur internet ...et "jouée" sur un stupide téléphone !) ou si il ne sont plus vraiment en état (s'il sont pompette, voire complètement blinde, torchon-chiffon-carpette ...) on peux se contenter de ce filtrage passif, bien rudimentaire, bien imprécis et dont la pente est bien faible ...mais c'est quand même dommage !

Une solution déjà bien meilleure, tout en restant dans le bricolage bon marché, est de partir d'un ampli de sub de "car audio" (tel ceux des kéké fanas de tuning !) pour se bricoler le filtrage et l'amplification d'un sub (ces binious ont tous un filtre actif, plus ou moins évolué , certe moins bien qu'en sono, mais bien mieux que quelques composants passifs en cablage volant entre une mixette et un ampli ...) bien sur, il faudra l'alimenter, avec du 12V (mais ce 12V pourra être prélevé sur une alim ATX d'ordinateur, trouvable pour zéro euro en démontant des U.C. d'ordinateurs obsolètes exhumée des poubelle ou de la benne à DEEE de la déchetterie !)

j'ai pendant très longtemps utilisé , avec succès, cette solution ( celle du filtre actif inclu dans un ampli de "tuning voiture" ) avant d'acheter un filtre actif "de sono" en rack 19 "...

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 19:52:28 ]

10
bonjours voila après avoir réfléchie je vais faire nom caissons de basse et acheté plus tard un filtre actif mais je voulez savoir si ya des composant a mettre dans le caissons ? ou si je relie les fils du bommer directe sur le bornier derrière le caissons ?
et si je peut faire un test pour voir si sa marche
merci