Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BRANCHER UNE CONSOLE DE MIXAGE SUR ENTREE ENCEINTE AMPLIFIEE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BRANCHER UNE CONSOLE DE MIXAGE SUR ENTREE ENCEINTE AMPLIFIEE
Bonjour à tous. Je suis nul en sonorisation et pourtant propriétaire de deux enceintes amplifiées EV SXA 250. Le problème est que de tourner le bouton de volume de l'entrée Line fait un bruit à faire péter l'enceinte malgré un passage remarqué (250 euros) chez un réparateur audio réputé (changement potard mais visiblement ce serait un problème de filtre ... trop cher mon fils...). Du coup, ma question, peut on brancher la sortie de la table de mixage sur l'entrée micro sans détruire les circuits, l'enceinte.
Merci d'avance pour vos commentaires.
2
Salut
Tu rentres dans l'enceinte en "line" et pas de soucis.

Si les craquements se produisent quand tu touches le potard de volume, ça viens bien de lui.
Je doute que le réparateur en question l'ai bien changé...
3
Merci de ta réponse BRIKABRAK. C'est curieux effectivement.
L'idée de ne pas utiliser l'entrée Line c'est justement parce que c'est le potard de volume de celle-ci qui craque. Je lis entre tes lignes que je n'ai pas interet à utiliser l'entree micro donc si je te suis bien !!!
Je vais aussi essayer du WD40 Contact au niveau du potard, peut être que j'aurais un peu de chance. En tout cas, encore merci pour ta contribution.
4
Tu dois pouvoir entrer sur l'entrée micro, en mettant son gain au mini et monter progressivement la console pour ne pas saturer.