Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix d'une occasion

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prix d'une occasion
Bonjour, je ne suis pas sur de poster au bon endroit :??:

Mais j'ai une proposition d'une occasion un LAB Gruppen IPD 2400 a 600€
L'amplis aurais donc 1 ans et serait en bon état fonctionne etc... avec juste les degat d'un rack (des rayure faire par l’ampli du dessus quand on le rentre sans doute)

Qu'en penser vous le prix ne vous semble pas trop bas ? Ou c'est le prix d'un tel amplis d'occasion. Je ne trouve que des amplis soit disant neuf dans les occasion ...
Sa serait une affaire ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 20:34:57 ]

2
Le prix d'un ampli pro d'occase est typiquement entre le quart et la moitié du prix neuf. Plus il est en meilleur état et récent, plus c'est cher.
A 600 euros ça me parait une bonne affaire.
Attention car il circule pas mal de copies chinoises des Lab.gruppen.
3
Oui j'en est parler au gars je lui et demander il ma dit que ce n'en etait pas une. Mais il na pas de photo de pret. ce qui me fait un peut peur ...
Tu aurais un conseille pour les repérer c'est contrefaçon ?
4
Ben, si tu ne peux pas voir l'ampli avant achat, je ne sauras pas te dire grand chose. Et je ne connais pas par cœur toutes les différences entre la montagne de produis copiés et leurs originaux dans tous les domaines et toutes les marques.
Tu peux toujours demander le numéro de série, la date d'achat, une photo de la facture...
5
La facture j'ai demander ^^ Après chose qui est sur je vais le vérifier avant l'achat ^^.
Comment par exemple être sur que le numéro de série et un vrais ... pour ce qui est de la date d'achat il y'a 1 ans ...
C’était surtout le prix qui me faisait peur car je penser que ce genre de marquer perder moins de valeur en occasion.
Merci^^
6
C'est pas cher pour un ampli aussi récent. C'est "un peu" louche, mais pas complètement délirant non plus... D'autant plus qu'on le trouve neuf à un peu plus de 1500e TTC (soit 1200e HT pour un pro qui récupère la TVA). bref, je ne peux pas trop t'aider.
7
Ahh c'est louche donc, c'est pour sa que j'ai poster... Même si il arrive que des gens ce débarrasse de leur matos peut cher pour vite s'en débarrasser. Je vais s'en doute aller le voir et je verrai tout sa...
8
Bâ,

c'est pas si louche, ni incohérent , et puis ça dépend de l'état reel

La règle habituelle pour de l'occase est de 1/3 à 1/2 prix neuf , si le matériel est pas trop vieux, pas abimé physiquement , et en bon état de marche !

Si le matériel est douteux, ou en panne, ou incomplet , mais qu'il ne manque pas une pièce essentielle (par exemple: transfo manquant) ou qu'il n'a pas subi de trop gros dégat (par exemple : la foudre !)ce sera plutôt 1/5 à 1/10 eme ...et a juger en fonction de ses compétences (on peux faire une très bonne affaire ...si on s'y commais bien et qu'on a les capacité de réparer, compéter, ou rétrofiter l'appareil )

sinon, si c'est très vieux , en très mauvais état, ou trop incomplet , on peux y considérer comme "de la ferraille" et dire que c'est 100 à 200 euro la tonne , soit 1 à 5 euro l'appareil (j'ai parfois acheté de la sono dans ces conditions et a ces prix ...Si c'est réparable, tant mieux, si ça ne l'est pas, ben ça fait du lest pour un pied de parasol ou de tente de réception dans son jardin !)
9
Bahh c'est un lab gruppen je part du principe que soit il fonctionne soit il fonctionne pas du tout ^^
L’état en général semble bon.
Après ce qui me fait peur c'est la contrefaçon ... Ne sachant pas la reconnaitre si c'est une contrefaçon bien faite ...
10
je connais bien la plus part des copies dispos de lab gruppen et il me semble pas avoir vue de copie de la série IPD .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"