Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce possible de "stacker" plusieurs enceintes Full-Range ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce possible de "stacker" plusieurs enceintes Full-Range ?
Bonsoir ! Voila, comme dit dans le titre, est-ce possible de "stacker" plusieurs enceintes Full-Range ? Je ne sais pas si le terme "stacker" est approprié mais bon... Pour être exact j'ai pour projet d'acheter deux "Samson RS215HD Bundle" de chez Thomann, ce qui me fait quatre enceintes Samson RS215HD. J'aurais voulu savoir si le fait de les faire tourner ensembles côte à côte ne vas pas "altérer" le son. Excusez moi par avance si ma question est futile, je suis débutant dans le domaine de la sonorisation. J'ai aussi ouï-dire qu'il pourrait être préférable de rajouter des caissons de basses à des Full-Range, en aurez vous à conseiller dans le même budget que les bundle ? Merci beaucoup par avance !

PS : C'est pour mixer des musiques underground style Tekno, Hardcore, Tribe, Trance.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 00:19:49 ]

2
Salut,

Vu le style de zik, il sera plus profitable d'avoir seulement deux enceintes et de mettre des sous dans un ou des caissons

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci beaucoup pour ta réponse Chris ! Je pense que c'est ce que je vais faire :)
4
pas prêt à faire de la menuiserie ?
çà te permettrait de te construire des sub performants

5
Mmmmh, l'idée ne me déplait pas, mais je n'ai absolument aucune connaissance en menuiserie :/ Mais je pense cependant acheter un MHB-4818 d'occasion sur Leboncoin pour compléter mes Samson :) Peut-être par la suite vais-je m'atteler à la création de caissons, qui sait ! :D