Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher les entrées de mon ampli, et quels niveaux ne pas dépasser ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher les entrées de mon ampli, et quels niveaux ne pas dépasser ?
Bonjour, étant novice dans ce domaine, je me permet de venir poster sur ce forum pour être sur de ne pas faire de bêtises dans mes branchements.
je viens d'équiper mon bar de 4 enceintes YAMAHA NS- AW294 ( Puissance 50 Watts / 100 Watts en crête )
d'un Ampli 4 Canaux de chez Thomann the T. Amp E4-130 délivrant 4 x 130 Watts par canal sous 8 Ohms

Ma première question est : Sachant que l'ampli est plus puissant que les enceintes, a quel niveau " bloquer " les potards afin de ne pas risquer d'endommager les enceintes ?
La question peut paraitre bête mais ne m'y connaissant pas énormément dans ce domaine je préfère demander l'avis de connaisseurs :)

Ensuite, pour le branchement sur ma table de mixage j'ai acheté deux cables différents :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_mc.htm Celui ci pour partir de ma table de mixage
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_fmm.htm Et Deux comme ça pour relier à l'ampli

Ma deuxième question est : comment brancher les 4 XLR sur les entrées de l'ampli ? Est ce qu'en branchant les 2 rouges sur CH1 & CH3 et les deux noirs sur CH2 & CH4 c'est bon ou il faut faire autrement ?
Après je crois que je ne suis pas obligé de brancher les 4 XLR Sachant que mon Ampli possède le mode parallèle, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement de ce mode, est ce qu'en procédant comme ça je pourrai tout de même contrôler le volume de chaque enceinte indépendamment ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 14:17:42 ]

2