Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MTH-46LC Problème d'odeur

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MTH-46LC Problème d'odeur
Bonjours,

J'ai fabriqué un MTH-46LC avec un HP the box Speaker 18-500/8-A il y a 6 mois.
J'ai fait des soirées, et j'avais jamais mit l'ampli au clip, et j'ai voulu test la puissance max.
Le clip s'allumé à peine, je surveiller l'HP et j'ai commencé à sentir une odeur de cramé, j'ai aussitôt arrêté.

Se que je ne comprend pas c'est que l'ampli (the t.amp TA 600 MK-X en mode bridge) qui envoie du 450wrms en 8ohm n'est pas plus puissant que le HP (500wrms en 8ohm).

J'ai un filtre Behringer CX2310 SuperX réglé en mode sub à 110hz , je dois revoir les réglages du filtre ? :???:

Merci de votre aide.
2
quand ton ampli et a fond il clip et sature c est pas bon du tous pour le hp même avec un ampli moins puissant tu peux claquer des hps qui encaissent a la base plus .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Exactement, c'est une erreur de penser que parce qu'un ampli est moins puissant que les HPs il ne peut faire aucun dégât !
Si l'ampli est saturé tu risques justement d'endommager bien plus tes HPs...

4
Bonjour,

même avis :

un ampli de puissance inférieure a celle des HP, mais poussé au dela de ses possibilités, va déformer, raboter , le signal (qui ne sera plus conforme a celui d'origine, et contiendra des harmoniques de rang élevé en excès, c'est très mauvais pour les H.P ! ) voire même risquera de délivrer des courants s'approchant d'un courant continu (c'est encore plus mauvais pour les H.P !) en outre, les amplis ont des réserve en courant souvent importantes (et suffisamment pour détériorer un HP ! )

On peux donc fort bien détériorer les H.P avec un ampli d'une puissance inférieure a celle mentionné sur les H.P ...lorsqu'il est "a donf" ! (il vaudrai donc mieux utiliser un ampli plus puissant, mais jamais le pousser a fond , on risque moins de détériorer son matos, et le son sera bien meilleur ...Evidemment, il faut qu'il y ait quelqu'un de compétent aux commandes pour ne pas trop le pousser ! ou qu'il y ait un limiteur convenablement réglé !)

Nota : on peut aussi détériorer un HP si on l'utilise sans volume de charge (seul, sans enceinte) ou si il est monté dans une enceinte inadapté (cas de caisse de récupération, réutilisées au hazard , sans revoir l'accord de l'enceinte en fonction des H.P !) mais dans ce cas, c'est plutôt une détérioration "mécanique" , notamment un dépassement de son "X max" , qu'on risque !
5
x
Hors sujet :
Bon a savoir tout sa :bravo:
6
Dans tout les cas, je veux que mon matos dure dans le temps, c'était pour avoirs des informations ;)

Merci