Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir la sonorisation et son implantation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir la sonorisation et son implantation
Bonjour,

Je prépare actuellement un événement dans ma région regroupant quelques milliers de personnes (environ 5000)...

Ce sera un spectacle pyrotechnique sur un stade de rugby et je suis à la recherche de la bonne sonorisation (nombres d'enceintes, caissons, implantations...)

J'ai fais un petit schéma à l'échelle ou presque pour comprendre l'implantation sur le site et une ébauche de ce que je pense être pas mal pour l'implantation.
Je ne suis pas ingénieur son et je ne recherche pas la perfection mais une bonne diffusion avec de la puissance pour porter assez loin.

Je suis partit sur un système Line-Array pour la grande couverture sonore et ce matériel seras loué, sûrement du système KIVA.

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie par avance :bravo:2034065.png
2
Pou une jauge comme celle-là, pourquoi ne pas demander conseil à la personne qui va te louer le matos ? Fais faire plusieurs devis par différentes boîtes de prestas pour l'ensemble (location, installation, calage...).
3
Je souhaite me renseigner un peu avant car je ne souhaite pas me faire avoir, je ne souhaite pas que l'on me loue un système qui ne correspondrait pas ou qui est dans la démesure...

C'est pour cela que je viens donc demandez vos avis avant :)
4
Je comprends l'idée mais il y a tellement de solutions possibles qu'on ne peut pas toutes les évoquer ! Le mieux est d'avoir plusieurs devis et de revenir ici pour savoir si c'est adapté et proposé à un tarif correct.

Pour une telle surface, le Line array est adapté. Mais il y en a de toutes tailles. Et peut être que tu n'as pas besoin d'un L'acoustics et qu'un système moins réputé, et moins cher, te suffira.
5
Je prend note de ces bons conseils et je vais donc faire des demande de devis avec les prestataires que j'arrive à trouver vers chez moi et je reviendrais ici en parler alors :)

Merci :bravo: