Sujet Réglage son EV ZLX-15p
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 295 vues
- 7 followers
arthuro_888
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2017 à 00:12:18Réglage son EV ZLX-15p
Bonjour a tous,
Je suis DJ et après avoir longuement hésité, j'ai acheter une paire d' EV ZLX-15p, j'ai vu qu'il y'avait beaucoup de commentaire positif donc j'ai choisis ceux-là. Mais j'ai un problème, je pense que je n'arrive pas a bien régler le volume.
J'ai un contrôleur Numark NS7II et je branche les enceinte directement via des câbles XLR. D'habitude je fait toujours cela avec différentes enceinte j'ai pas de soucis mais avec les ZLX je comprend pas.
Mon problème est que sur le DSP des enceinte j'ai toujours les indications "INPUT CLIP" ou "LIMIT" ou les 2. le master du contrôleur je le met a moitié (ce que je fait avec la plus-part des autres installes) et sur les enceinte le volume entrée ligne je le met a 1/3 et le volume de l'enceinte sur 0db.
J'ai tout essayé
monter le volume du controleur et baisser celui des haut parleur = INPUT CLIP
volume du contrôleur moitié et enceintes moitié = LIMIT
De plus j'ai vraiment l'impression que le son est pas assez puissant comparé aux autres enceintes 15 pouces que j'ai déja utilisé (qui sont dans la même gamme +-)
Donc voila je comprend pas ce que je fait mal j'espère trouver de l'aide ici.
Merci a tous
Je suis DJ et après avoir longuement hésité, j'ai acheter une paire d' EV ZLX-15p, j'ai vu qu'il y'avait beaucoup de commentaire positif donc j'ai choisis ceux-là. Mais j'ai un problème, je pense que je n'arrive pas a bien régler le volume.
J'ai un contrôleur Numark NS7II et je branche les enceinte directement via des câbles XLR. D'habitude je fait toujours cela avec différentes enceinte j'ai pas de soucis mais avec les ZLX je comprend pas.
Mon problème est que sur le DSP des enceinte j'ai toujours les indications "INPUT CLIP" ou "LIMIT" ou les 2. le master du contrôleur je le met a moitié (ce que je fait avec la plus-part des autres installes) et sur les enceinte le volume entrée ligne je le met a 1/3 et le volume de l'enceinte sur 0db.
J'ai tout essayé
monter le volume du controleur et baisser celui des haut parleur = INPUT CLIP
volume du contrôleur moitié et enceintes moitié = LIMIT
De plus j'ai vraiment l'impression que le son est pas assez puissant comparé aux autres enceintes 15 pouces que j'ai déja utilisé (qui sont dans la même gamme +-)
Donc voila je comprend pas ce que je fait mal j'espère trouver de l'aide ici.
Merci a tous
Nick Zefish
12508
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/11/2017 à 16:10:18
Je n'ai jamais utilisé ces enceintes, je ne peux que faire des hypothèses.
Les étages d'entrées sont prévus pour accepter aussi bien du niveau micro que du niveau ligne. Conséquence: la plage de réglage de gain est très large. Avec une position "à midi", le gain d'entrée est probablement déjà bien plus élevé que sur une enceinte qui ne serait prévue QUE pour du niveau ligne. Ça n'a rien de louche de devoir régler le gain d'entrée sur ces enceintes à 9 ou 10h par exemple.
Donc ça, ça justifie que tu aies l'alerte "input clip" assez vite si tu mets le gain d'entrée à midi. Le chemin que tu suivais en baissant le gain d'entrée et en augmentant le master pour compenser est à priori le bon. Si tu obtiens l'alerte "limit", c'est que tu es arrivé aux maximum des capacités de cette enceinte. Et si ce n'est pas assez fort à ton goût, c'est peut-être que tu attends trop de ces enceintes, et qu'il te faut passer à une gamme plus performante, ou ajouter des caissons de grave, je ne sais pas.
Les étages d'entrées sont prévus pour accepter aussi bien du niveau micro que du niveau ligne. Conséquence: la plage de réglage de gain est très large. Avec une position "à midi", le gain d'entrée est probablement déjà bien plus élevé que sur une enceinte qui ne serait prévue QUE pour du niveau ligne. Ça n'a rien de louche de devoir régler le gain d'entrée sur ces enceintes à 9 ou 10h par exemple.
Donc ça, ça justifie que tu aies l'alerte "input clip" assez vite si tu mets le gain d'entrée à midi. Le chemin que tu suivais en baissant le gain d'entrée et en augmentant le master pour compenser est à priori le bon. Si tu obtiens l'alerte "limit", c'est que tu es arrivé aux maximum des capacités de cette enceinte. Et si ce n'est pas assez fort à ton goût, c'est peut-être que tu attends trop de ces enceintes, et qu'il te faut passer à une gamme plus performante, ou ajouter des caissons de grave, je ne sais pas.
arthuro_888
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 28/11/2017 à 18:02:56
Je me suis dit aussi que j'attend peut-être trop des enceintes mais franchement j'ai limite du mal a insonorisées genre 50 60 personne. Sinon pour la qualité du son rien a dire c'est propre. Juste que je suis vite en limite alors que le son n'est pas particulièrement très fort. Maintenant je me demande aussi si l'ajout d'une petite table de mixage pourrais améliorer la choses. Deja au niveau equalisation et tout.
Grégory Graindorge
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 17/05/2021 à 15:42:59
Bonjour le xlr est une sortie pas une entrée. Il faut entrée en jack avec les réglages d entrée.
brikabrak
5608
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 17/05/2021 à 20:01:02
C'est une embase "combo", on peut aussi entrer en xlr.
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 17/05/2021 à 20:12:14
Citation de arthuro_888 :
Slt il n y a pas que le nombre de personnes qui compte. Si la salle est assez grande et que son acoustique n est pas terrible deux enceintes 15’’ ne seront pas suffisantes.Je me suis dit aussi que j'attend peut-être trop des enceintes mais franchement j'ai limite du mal a insonorisées genre 50 60 personne.
- < Liste des sujets
- Charte