Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONORISATION GYMNASE 800m2 pour entre 500 et 600 personnes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SONORISATION GYMNASE 800m2 pour entre 500 et 600 personnes
Bonjour,

Alors voilà, je suis membre d'un BDE (bureau des élèves) et on organise une soirée dans le gymnase de notre lycée. Cependant on a un énorme soucis c'est que ce gymnase en question fait 800m2 et qu'on compte accueillir entre 500 et 600 personnes, et là le problème qui se pose c'est que c'est un gymnase et donc que ça résonne énormément, on loue du matériel son chez un professionel, nous lui avons donc demandé si il y avait possibilité de trouver une solution pour pouvoir avoir un son correct c'est à dire qui ne défonce pas les oreilles et qui est compréhensible, il nous a dit que 4 enceintes amplifiées (je crois) disposées en mur de son suffirait, mais je suis moyennement convaincu, alors si vous pouvez donner votre avis et des conseils pour pouvoir régler ce problème ou me rassurer simplement ce serait génial !!!!
(je précise que je n'ai aucune connaissance en matériel sono etc..)
MERCI
2
Salut,
4 enceintes pour 600 personnes ?
C'est mort :-D

Avec la résonance, le mieux est de multiplier les points de diffusion.
Pour moi il faudrait 8 à 10 enceintes en 15" disposées régulièrement le long du gymnase

Si besoin de grave, avoir des enceintes plus petites avec en plus en façade des caissons mais avec un montage type cardioïde pour limiter la résonance

En revanche au niveau des tarifs ça va commencer à piquer, j'ai aucune idée des prix de loc.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
pas besoin d'autant d'enceintes ... tu loue 6 DXR12 que tu réparties dans le gymnase de façon a avoir une diffusion homogène et ça le fera.

Ultraline Events

4
Le soucis des gymnases, c'est que si tu peux étouffer les résonances des murs latéraux, tu ne pourras pas forcément amortir les résonances dues à la toiture de l'édifice.
Un exemple ici :
http://images.midilibre.fr/images/2017/04/06/1489673_971_dsc-8372_667x333.JPG?v=1
Il faut donc des rideaux lourds et hauts, et une sonorisation directive.

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 00:57:05 ]