Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet simulation courbe avec bass box ou winisd

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion simulation courbe avec bass box ou winisd
Salut a tous

Est t'il possible de simuler de préférence avec winisd ou ( bassbox, plus compliqué ) un caisson br avec 4 events rectangulaires dans chaque coin ?

j'ai deja les caisses, avec toutes les dimensions, longueur d'évents, mais je ne sais pas comment la simuler exactement.

merci ;-)

2058496.png



[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 14:19:48 ]

2
Salut,
Je ne vois pas ça possible directement.
Tous les softs suretiment la longueu d'évent nécessaire. ..

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
si il sur-estime, il est quand meme possible de modélisé la chose ?

Aprés j'adapterai les longueur d'events, si il faut les corriger.

tu le ferai avec quoi comme logiciel ?
4
Sur Bass-box Pro c'est possible. Apres avoir fait le choix du HP il est possible de rentrer le volume de la caisse en litre, le soft calcul l'accord.
Ensuite passer sur l'onglet du calcul de l'event et la il est possible de choisir le nombre et forme des events, mettre 4 pour le nombre, cocher la case qui bloque l'accord et rentrer manuellement les cotes d'un event. La courbe est simulée avec les cotes qui seront rentrées.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
bonsoir samuel, merci de la réponse.

Mais, le fait qu'ils soient dans les quatres coins, comment le précisé au soft ?

car le fait de précisé le nombre 4, pour le logiciel, il les positionnes ou lui les évents ?

Le positionnement dans les coins, ce doit etre différent que si les 4 étaient en bas par exemple je suppose....

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 18:46:17 ]

6
au temps pour moi, j'ai répondu que pour winisd :oops:

Citation :
Le positionnement dans les coins, ce doit etre différent que si les 4 étaient en bas par exemple je suppose....


en fait ce qui joue c'est le fait que deux des parois de l'évent soient des parois de l'enceinte, ce qui va abaisser l'accord à longueur égale par rapport à un évent dont une seule paroi serait une paroi de l'enceinte

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
j'ai essayé avec bassbox, ca me sort une courbe suivant le hp sélectionné....aprés je ne sais pas si j'ai bien tout renseigné....

2058931.png
2058933.png
2058934.png
2058935.png

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 20:47:39 ]

8
Je sais que le simulateur en ligne de D.pétoin le fait...
Un utilisateur lui avait demandé s'il pouvait adapter son site pour les différents types d'évents qu'on trouve en sono et aussi les types "onken".
9
Je n'est pas reussi a trouver le simulateur sur son site.

Avec bassbox ou winisd jai reussi a avoir des courbes, mais comment savoir si les quatres events cochés sont bien simulé dans chaque coin, et non tous en bas alignés par exemple ?
10