Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour la création d'un système son.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
1 Aide pour la création d'un système son.
Bonjour tout le monde ! Alors voila, je compte acheter d'ici peu un Samson RS215HD Bundle, composé de deux Samson RS215HD. Et j'aurais aimer les faire tourner avec un caisson bass/kick. Ma question vient donc tout naturellement, quelle caisson me conseiller vous pour aller avec ce pack ? Aussi, ai-je besoin de filtrer le système ? ou de le limiter ? Excusez moi par avance si mes questions semblent basiques, je débute dans le "milieu".

Merci par avance !

PS : C'est pour mixer des styles tel que de la Dub, de la Trance, de la Tekno ou encore du Hardcore.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 04:09:17 ]

2
Salut,
As tu déjà un ampli? Quel serait ton budget pour le tout?
En effet il te faut un filtre/eq le 2/4 t.rack thomann est très bien.

Sinon pourquoi ces enceintes, tu as une bonne occaz? Je ne les connais pas mais un double 15 à 300 euros pour 99db de sensibilité je vois pas trop l'intérêt, à ce prix je pencherai plutôt pour une simple 15.
3
J'en ai eu entre les mains de ces Samson, et ce ne sont vraiment pas des foudres.
Sans parler du son très "moyen"...
4
et mettre des caissons supplémentaires sous des doubles 15", c'est une idée étrange.

Non je ne mettrai pas de pull

5
Bonsoir ! Merci à tous pour vos réponses.

Bloupe : L'ampli est fourni dans le Bundle, un the t.amp TA 1400 MK-X. Merci du conseil pour le filtre/eq ! Quel produit me conseillerais tu à ce moment ? Et quels caissons ? Mon budget serait d'environ 1600 Euros.

Brikabrak : Qu'entend tu par son "moyen" ? Je ne recherche pas une immense qualité, juste un son net et puissant. Aurait-tu alors un produit à me conseiller ?

Samy Dread : On m'avait proposer cette idée dans mon ancien Topic, pourrait tu m'expliquer pourquoi est-ce étrange ?

Merci bien !


6
Pour ce budget et style visé je partirai sur du thomann!
Jepartirai sur ca comme caisson: https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_118.htm Plus tard tu pourras t'en prendre un deuxième.

Pour le processeur: https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

Et pour les enceintes je partirai sur ca https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_115_m.htm (28kg, compression 1.4 bobines 3 pouces c'est autres chose que tes doubles 15!!)

ampli: https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm


T'arrive plus a 2000euros mais si tu veux un truc qui envoie de manière correct vue le style visé 400 euros c'est rien sur quelques années!


[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 12:08:01 ]

7
un double 15 est sensé faire déjà pas mal de basse, et être équilibré sur tout le spectre. Donc rajouter un caisson de basse, c'est avoir une sorte de doublon, à acheter, et surtout à porter. Quand on met des caissons, dessus on peut prendre plus léger, et surtout plus efficace.

Non je ne mettrai pas de pull

8
Merci beaucoup pour ta réponse Bloupe ! Je prend en compte tes précieux conseils et vais m'orienter vers les enceintes, le procésseur et les amplis dont tu parle ! Cependant je compte finalement construire les caissons de basses, j'ai sous la main un menuisier motivé et surtout proposant une main d’œuvre gratuite. Nous allons confectionner un MHB-4818 ainsi qu'un B115 de chez Martin pour aller avec les the Box pro achat, le tout équipé en RCF :) Cela vas sans doute nous couter un peu plus, mais comme tu le dit, sur la durée cela peut que nous être bénéfique ! Si tu à quelque chose à redire sur cette config dit le moi, et merci encore !

Merci Samy Dread, j'y vois plus clair maintenant :)

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 23:47:38 ]

9
Si t'as un menuisier alors là c'est top!
Par contre tu ferais mieux de construire deux mhb-4818 et pas de B115, tu vas te compliquer pour pas grand chose surtout que les têtes en 15 n'auront plus aucun intérêt et tu vas passer en 3 vois active donc un processeur plus couteux.

les mhb-4818 ont largement assez de kick pour se passer d'un kick dédié et des 15 ca descend largement assez bas!

Par contre vérifie que l'ampli soit compatible avec tes hps rcf!

Si jamais ca t'intéresse j'ai deux kits chilton https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1259704
Donc faut faire les boites, j'ai les plans mais j'ai un hp cramé! Ca a une très bonne frappe mais faut du caisson dessous.

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 12:16:57 ]

10
D'accord, je verrais plus tard pour rajouter du kick alors. Je prêterai attention à la compatibilité des Amplis :)

Donc si on récapitule le système initial, ce serait deux MHB4818 ainsi qu'un the.box pro achat, et j'ajouterai à l'avenir un autre MHB et un autre the.box. Pour commencer je pense que c'est pas mal.

Pour les kits chilltone je ne vois pas vraiment ce que c'est... ce sont des haut parleurs à monter ? Tu les a monter et il ne reste plus qu'a faire les caisses si j'ai bien compris ?

Merci de l'aide :)