Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROJET MODIFICATION ENCEINTE RAMSA Wa200

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 5 followers
1 PROJET MODIFICATION ENCEINTE RAMSA Wa200
Je tiens tout d’abord à dire que je ne connais pas grand-chose à la technique de calcul des enceintes sono. Les éléments que j’ai choisis sont d’après ce que je pense, être les meilleurs pour mon projet.

Je vous expose mon projet :
J’ai une paire de RAMSA Wa 200 qui font ( 35 litres ) environ. ( encomrement idéal pour moi )
Ce que je veux, c’est dans ces enceintes même, adapter un 12 pouces + une compression en gardant le pavillon d’origine ou EMINENCE APT 200 .

En fait je veudrais que ces ’’ RAMSA’’ descendent plus dans les basses et avec une pression acoustique nettement plus grande.
Mon utilisation : Je joue avec un clavier arrangeur qui envoi du lourd et je chante.

Voilà ce que j’ai trouvé :
Pour le 12 pouce : Beyma 12 G 40 ou Beyma 12 WR 400
La compression : B&c DE250
Le pavillon : EMINENCE APT 200

J’aimerai avoir votre avis si ce projet est réalisable, avec ces éléments ou avec d’autres et quelle pression acoustique je peux avoir et quelle fréquence basse je peux espérer.
Merci.



2
C'est à mon avis une mauvaise idée.
Le filtre d'origine ne sera pas adapté à ces composants, la caisse non plus.
Un éventuel gain est complètement hasardeux.

Rajouter un petit caisson de basse amplifié ?
3
Pour le filtre je sais que je devrais le changer,
mais pour quelle raison la caisse ne convient pas ?
4
De part son volume et l'accord du bass-réflex.
Si tu changes le filtre il faudra le faire sérieusement et cela aura aussi un cout.
Au final il sera plus rentable de changer d'enceintes.
5
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est possible, et les caractéristiques que je peux avoir. Le prix n' est pas le problème N° 1.
Le challenge est de garder ces caisses Ramsa que j' adore , plus de basse et plus puissant
Je sais que je suis un peu insistant, mais je veux laisser ces enceintes à ma fille qui joue aussi et n'est pas très costaude
6

En faisant un calcul rapide, avec les paramètres des Hp choisi je trouve une coupure basses à -3dB de 73Hz.... Pas de quoi fouetter un chat pour un retour clavier....

Je n'ai pas cherché de meilleur prétendants, je me rappelle que quand j'ai voulu remplacer les hps de vieilles ramsa, je me suis vite rendu compte que le diamètre d'encastrement des hps d'origines (fostex) étaient plus petit que les hp du commerce, et comme il est encastré dans la façade en matière plastique et bien.... ça ne rentre pas icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

Donc il faut trouver un pétendant qui descend bas ET qui rentre dans l'emprunte, pas simple icon_surpris.gificon_surpris.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 22:27:03 ]

7
Je te remercie pour toutes tes réponses.
Je pense qu'en construisant une entretoise en baquelit je peux faire rentrer n' importe quel 12 pouces.
Maintenant c'est vrai que 73 Hz ça ne m'apporte rien. Peux tu voir s'il existe un HP qui peut descendre à au moins 55 Hz à -3dB
Merci
8
Le problème reste qu'avoir du niveau et descendre bas avec un 12" dans 35L reste un gros challenge...
Je suis moi-même en train de faire un petit système pour les vins d'honneur ou petites soirées. J'ai cherché pour les sub des HPs 12" qui savent faire du grave dans un petit volume de 40L maxi... mais en HP "sono", j'ai eu beau chercher, absolument aucune référence n'est capable de sortir un 50Hz à -3dB dans ce volume. Vu que mon projet est pour de la musique d'ambiance et qu'un niveau élevé n'est pas ma priorité, je me suis rabattu sur une paire de "power12" chez beyma initialement dédiés au car audio...

Les garder comme elles sont et compléter par un sub reste la meilleure solution. Faire du niveau dans le grave demande du volume, ce sont les lois de la physique.
Il y a éventuellement les systèmes à tiges à la mode ou on fait de petits caissons avec de petits HPs à longue course. C'est un peu la même idée que moi avec mes HPs car audio...t'as un rendement pourrit mais ça encaisse un puissance importante pour compenser.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 23:00:17 ]

9
je te remercie beaucoup.Tu m'as apporté ce que je voulais savoir sur mon projet, ce que je craignais en fait, mais bon, quand on est pas pro, on demande à ceux qui le sont plus. Donc il me faut des caissons de grave, mais j'ai toujours le même problème, à savoir que je veux qu'ils aient un minimum de volume et poids.
10
Tu peux éventuellement voir les systèmes "a tige". Il y a de bons retours sur les turbosound "IP".
Les têtes prennent tellement peu e place que ça n'est pas dérangeant d'avoir un caisson.