Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson esw 1018 vs mhb 4818 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion caisson esw 1018 vs mhb 4818 ?
Bonjour,
Je souhaite faire un caisson en 46cm mais je ne sais pas trop sur quoi partir car je n'ai pas tellement de place pour le stocker dans la maison... donc il sera dans le garage...
tout mon matériel est stocker à l’intérieur mais je n'ai plus de place maintenant donc obligé pour le garage
mon ampli: crown ce2000 filtré avec un audiophony x312
Je souhaite partir soit sur le RCF LF18G401 ou RCF L18S801-8 je ne sais pas lequel est le mieux ?
Pour la caisse, mdf 18mm suffira t-il ? et craint-il l'humidité ? même sur une palette ? le hp ne restera pas dans la caisse bien sur je vais le retirer à chaque fois.
Ensuite j'hésite entre le esw 1018 ou mhb 4818 je voudrais vraiment aller bien bas dans les grave car je possède déjà 2 bass relfex en 38 cm équipés celestion tf1525


Merci d'avance de vos réponses.
2
Salut
Des deux, pour descendre bas et etre pas trop encombrant, c'est le ESW.
Maintenant avec du G401 il y a surement mieux à faire pour aller plus bas...

Ne démonte pas tes hp. Le MDF ne supportera pas les "vissage-dévissage", à moins inserts filetés avec boulons.
Et il n'aime pas non plus l'humidité...

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 23:49:21 ]

3
Merci pour ta réponse, je n'avais pas penser à l'idée de la tige filter, existe-t-il quelque chose un produit ou une peinture pour protéger le mdf de l'humidité ?
4
Salut, pour avoir écouté/comparé ces deux caissons (j'ai actuellement des 4818), je trouve qu'avec des G401, le MHB descend beaucoup plus bas que l'ESW, en plus de t’apporter plus de "kick". Après ce n'est que mon expérience perso.

Niveau peinture il y a 2 références : Warnex et Tuffcab. Ces 2 peintures sont prévu pour la sonorisation intérieur/extérieure.