Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour sono modélisation guitare éléctrique

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 975 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour sono modélisation guitare éléctrique
Bonsoir,
Voila j'ai bien suivi les posts concernant le montage d'une petite sono avec table de mixage.
Je souhaite monté un petit system audio guitare electrique avec pour base un pédalboard HEADRUSH (modélisation ampli et cab).
De plus, je souhaite ce système stéréo et pouvoir lui rajouter un micro chant voir un clavier.
Donc si je récapitule ce que j'ai lu, j'ai plusieurs options
1 - HEADRUSH----table mixage-------enceinte amplifiés
2 - HEADRUSH----table mixage-------ampli de puissance----enceinte passive
3 - HEADRUSH----table mixage-------ampli de puissance----cab guitare X2 (pour le stéréo)

Voila mes questions: le cas 3 j'abandonne certainement car un cab guitare colorera certainement les autres entrées ? (micro clavier)
Quelle choix entre le 1 et le 2 sachant que: je souhaite un son avec des basses correctes pour une guitare electrique mais pas besoin de trop de puissance.
J'imagine que je dois privilégier les enceintes ? en 12 ou 15 pouces ?
Mon budget 1000€ grand max pour la config (hormis le Headrush).Utopique ?
Ou pour finir une table de mixage amplifié en place de table+amp ?
Merci pour vos configs et conseils
2
Salut. Avec ton budget c'est faisable mais c'est pour quelle utilusation? Repet? Concert? En groupe avec une batterie?
3
Merci pour la réponse.
Non c'est pour chez moi, voir plus tard le coupler avec un ordi pour enregistrement. Donc repet.
Au pire animation petite soirée, rien de moins sur.
4
pour chez toi
une paire d'enceintes de monitoring conviendrait pas ?

mais çà ne va plus le faire si tu commences à bouger avec
un clavier ocasionellement ?
ou une boîte à rythmes ?
çà suppose un niveau correct dans le grave

pas pensé à un système 2.1
du genre LD-systems Dave 12 g3 ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 00:48:34 ]

5
En plus de la sono j'ai vendu des guitares pendant pas mal d'années et de tous les tests réalisés et retours clients qui utilisaient des simulateurs, le diamètre idéal pour les simulations guitares c'est les enceintes en 12", dans certains cas les 10" peuvent faire l'affaire.
Par contre que ce soit les enceintes en 15" ou les systèmes avec caissons de basse, cela permet d'avoir un plus "gros" son en préstation mais le réalisme de la simulation en prend en coup. C'est tres vite (trop) coloré a mon gout et une tannée a régler.
L'avantage d'une 12" type sono par rapport a des monitors c'est qu'en plus du son, il y a la sensation de dynamique d'un gros cab qu'un monitor aura tendance a légèrement gommer mais cela reste un choix en fonction de l'utilisation finale du matériel et du résultat souhaité.
Pour avoir une marge d'utilisation entre la puissance dont sera capable l'enceinte et la puissance d'écoute, dans le budget il y a les FBT X-Pro12A (voir les X-Lite12A) ou encore les RCF ART 712A MK4

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 10:57:20 ]

6
bonjour,
Ok pour les 12", vu que j'utilise cela en ampli guitare et que c'est effectivement le meilleur rendu sonore, j'était plus ou moins parti dessus.
Concernant ton choix pour les RCF, c'est hors budget pour moi (une paire + la table en actif ou paire + ampli + table 1000€ max)
J'avais opté pour les EV ELX 112 pour les enceintes en stéréo (actif ou passif)
une petite soundcraft EPM 6 ou Allen & heath ZED-10 ou en dessous en table
et un petit crown XlI 800 en ampli.
Mais je ne sais toujours pas entre actif ou passif (sans arrière pensée SVP :)) . mon cœur balance.
Vous prendriez quoi ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 13:46:16 ]

7
C'est qu'un avis mais je pense que les actives seront plus pratiques. Sans me prononcer sur les gammes EV, généralement les actives sont bi amplifiées avec un filtre actif etc... Sur d'autres marques qui proposent les mêmes enceintes en version passives ou actives (exemple avec les RCF ART 312 et ART 312A), les résultats acoustiques sont meilleurs sur les versions actives.
Pour avoir un resultat en passif, il faut monter en gamme sur des modèles avec des haut-parleurs beaucoup plus hauts de gammes et ce sera largement hors budget.
Apres comme je le disais, je n'ai pas testé les gammes EV, l'ideal serait de pouvoir les comparer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Je vais faire comme si c'était pour moi :lol:

Perso je prendrai une petite table style ça
8482673_800.jpg

Puis des retours style ça en 10' ou 12'
10815426_800.jpg

Inutile de s'encombrer d'un ampli et le coté bain de pied c'est sympa pour les différents positionnements.
Tu pourras sans problème y rajouter un synthé, une BAR et un ou 2 micros

Just my 2cts
9
Merci pour les retours.
Donc ce sera une base duo d'enceintes actives en 12" avec une table de mixage compacte.
J'attends les soldes et je vous fais un retour d'expérience.
10
pas pensé à la remarque de sam-Corde
il est vrai que 2 enceintes 12" auront plus d'impact qu'un 2.1
peut être un peu limite pour le kick d'une boîte à rythmes ?
à écouter si possible avant achat

il sera possible de faire un concert dans un bar sans difficultés

pour plus gros, çà sera probablement avec un sondier, une sono qui va bien et des Di en sortie de ton pedal-bord