Sujet Avis sur une possible configuration et demande de conseils.

Sujet de la discussion Avis sur une possible configuration et demande de conseils.
Bonjour tout le monde !

Je vous resitue le contexte bien qu'il soit assez habituel : Des collègues et moi voulons créer un sound system afin de pouvoir mixer et partager des musiques tel que du Dub, de la Trance, de la Tekno et certainement du Hardcore. Pour cela, nous avons pensés à une configuration, qui est sans doute très classique mais je préfère demander conseil pour en être bien sur. Cette dernière est composée de :

- 2 MHB-4818 équipé en the box Speaker 18-500/8-A

- 1 MT-130

- Un processeur the t.racks DS 2/4

- Un the t.amp TA 2400 MK-X pour les MHB

- Un the t.amp e800 pour le MT

J'aurais aimé par la suite ajouter un MHB-4818 et un MT-130

Qu'en pensez vous ? Y a-t-il un problème dans cette configuration ? Que doit-je acheter en plus pour faire tourner un autre MHB-4818 et un autre MT-130 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 02:48:48 ]

Salut,

Le 4818 est conçu pour marcher avec le rcf lf18g401.
Si c'est pour le budget, le mth-46lc est fait pour le hp the box :)

Le ta 2400 sera léger pour driver deux subs de ce calibre, le mieux serait un proline 3000 qui par la suite si tu rajoutes deux caissons n'aura pas de souci à en faire tourner deux par canal

De base la mt 130 est filtrée en actif. (2 canaux pour une enceinte donc)
C'est ok avec un seul t.racks si tu as une seule tour mais si tu ajoutes une autre mt 130 tu vas manquer de voies

Voilou

Hey !

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

Imaginons que je m'oriente vers cette configuration :

2 MTH-46lc

1 MHB4818 (en rcf g401)

1 MT 130

1 proline 3000 pour les mth et le mhb

1 e800 pour le mt 130

1 t.racks

Peut-être vais-je être un peu léger en medium-aigu ? Alors je rajoute un mt 130 et prend un autre processeur, quelque chose à conseiller qui ne soit pas trop hors budjet ?
Il ne faut pas mélanger les caissons.

deux MTH-46LC pour une MT-130, ça va déjà sévèrement ramoner (pour avoir déjà entendu cette enceinte :) ), tu peux partir sur deux 4818 + une MT

un proline pour les caissons (un par canal du coup), et si tu peux mettre un chouilla plus pour l'ampli des têtes c'est cool.

tu auras assez de voies avec un t.racks, au pire il suffira d'en prendre un deuxième si tu refais une tour similaire (avantage: si un t.racks plante, tu en auras un "de secours")

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

D'accord, merci pour l'info je ne savais pas du tout :O

Encore quelques questions :

Avec 3 mhb, cela requiert t-il un nouveau processeur ?

Ne pourrais-je pas utiliser un the t.amp TSA 4-300 ou un the t.amp TSA 4-700 en Bridge pour mes MHB ? Cela me reviendrais beaucoup moins cher

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 06:26:22 ]

Citation :
Avec 3 mhb, cela requiert t-il un nouveau processeur ?

Non pas besoin, tu auras le même sinal pour chaque

Citation :

Ce sera trop limite.

Au pire, un tsa 4-1300
Deux mhb, un par canal
Le hp de la mt 130 sur un canal
L'aigu sur un autre.

Tu as tes 4 canaux :)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ah d'accord je viens de comprendre :)

Mais utiliser un ampli moins puissant que l'enceinte c'est pas dangereux ? Sachant que les RCF font 900 w RMS et que un canal de TSA 4-300 non bridgé amplifie seulement 350 w ?
Hey, au pire si le budget n'est pas là pars sur un caisson et une tête (1 tête va suivre tranquil deux caissons) mais autant bien commencer, surtout si tu penses finir à 3 ou 4 caissons.
Pour avoir acheté des amplis à regret, tu vas plus perdre des sous qu'autre chose.

Le proline c'est quand même Mr caisson et c'est pas cher du tout.
Pour les têtes t''as deux solution, sois tu fais en actif et un processeur 3 voies serait peut être mieux genre dbx drive rack pa2, en plus t'as un equalo automatique ce qui n'est pas négligeable quand tu débutes, même s'il faut retoucher ça te lisse le son.

Ou alors tu te fais des filtres passifs si t'as pas les compétences tu peux demander à B.cordes qu'il t'en fasse, toujours nickel c qu'il m'a fait. Après 2filtres + un t.the rack thomann c'est le prix du dbx.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 11:25:45 ]

il parle du tsa 4-1300 pas de du 4-300

Persos je partirai plus sur proline + tsa4-700 (en tout actif)

Pour bouger 4 gros caissons vaut mieux un truc bien gros, bien lourd avec une grosse alim basique pour bien gérer les membranes. (dans le pas cher)

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 11:36:19 ]

Hey bloupe !

Je pense je vais prendre un proline 3000 pour deux mhb 4818 ainsi qu'un e-800 pour un mt 130 et un t rack, ça me semble bien pour commencer :)

Mais quel est la différence entre le proline et le tsa 1300 ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 11:48:57 ]