Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son de mon micro ! sono ou micro ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de son de mon micro ! sono ou micro ?
Bonjour,
J ai l ensemble hk 2000 avec un micro hf sneisher, et un table Mackie pro fx16v2...

Voilà mon soucis, mes micros un hf, et l autre branché direct sur la table (bêta 58) qui sortent très peu... Je ne peux en aucun cas mettre du gain dans le micro hf sinon il vrombe.. Je ne peux pas non plus mettre des graves je laisse donc le bouton à zéro .. Sur l autre micro, je met le gain au trois quart, monte le volume mais ça sature... Resultat impossible d animer une salle et encore moins de chanter... La table de mixage est neuve..j ai essayé de jongler avec l equalizer, j ai tourné les aigus, les gains etc... Rien n y fait... Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 17:53:18 ]

2
Bonjour,

ces micros sont il branchés individuellement , sur des entrées distinctes ? (sinon, c'est impossible à régler , et il n'y aura aucune solution viable !) et ces entrées sont elle bien des entrées micros ? (détail tout bête ! mais si c'est d'autres types d'entrées , ça ne pourra jamais marcher correctement !)
3
Dans tout type de salle ?
Parfois l'environnement n'est pas favorable au micro, il m'est arrivé un peu le meme probleme la semaine dernière, dans une véranda géante en guise de Dance Floor, j'ai du laisser dans sa boite un AKG premier prix qui vrombissait à la première parole, le deuxième plus cher d'une centaine d'euros à fonctionné mais c'était pas l'extase non plus.
L'environnement ou un micro pas terrible ok, je ne pense pas que ce soit la table à moins d'un mauvais réglage, peut être la position du micro par rapport aux enceintes ?
Pour 15 ou 20€ tu peux louer un micro de bonne facture style sm58 hf, fais l'expérience pour voir si le soucis persiste...
4
Bonjour,

oui, en effet, le type de salle peut influer ...et dans certains cas a un point tel qu'on est contraint de remballer son micro dans sa boite parce ça hululle ou vrombit partout ou donne rien de compréhensible !
(c'étais notamment le cas dans un batiment de forme circulaire avec de grandes baies vitrées et un plafond vouté ...Le micro étais inutilisable quelque soit sa position et quelque soit les réglages de la table ! la même config avec le même micro donnaient satisfaction ailleurs dans d'autres salles !
Le seul moyen a peu près efficace pour se faire entendre, et sans générer divers bruits idiots, étais d'utiliser un mégaphone ...mais avec le son caractéristique, et affreux, de ce type d'engin !)

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 21:54:51 ]

5
Avec ce matériel il ne devrait pas y avoir de soucis, en plus sur deux sources différentes.
Surement une erreur de branchement / exploitation.

Tu ne connais personne près de toi qui s'y connait bien et vérifierais cela ?
6
Bonjour,

La qualité du matériel n'est pas a incriminer (comme parfois avec de la sono bas de gamme à 100 € !) et , de ce point de vue, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas , ou très mal , a cause du matériel !

En résumé, ça ne peux venir que :

-Soit d'une très mauvaise acoustique du local parce il a des formes et dimension toutes particulières ! (en général on s'en doute simplement en regardant le bâtiment !)
-Soit d'une erreur de branchement , de câblage, ou d'utilisation des micros (voire la notice technique du matériel que trop souvent on ne lis pas , la dénomination et la configuration des entrées qu'on a pu confondre en branchant précipitamment une fiche pas au bon endroit, ou demander de l'aide a un ami qui s'y connaisse)
7

pour le hf , je partirais plutot sur un branchement du hf en sortie ligne sur une entrée micro. 

8
ok merci a tous je vais essayer de changer le boomer de place la prochaine fois...merci