Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer un char sonore help

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 062 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Creer un char sonore help
Pour une oeuvre caritative nous souhaitons créer un char sonore je m explique ,nous allons faire une déambulation electro avec un quad et une remorque plateau ou sera installé un systeme son hk mais egalement une regie dj minimaliste donc table de mix pc et controleur pas de ptd icon_facepalm.gif. Pouvez vous me donner des conseils , notamment pour l energie electrique , des conseils quoi merci d avance.

Vitessebdu quad 7-8 km h !
2
Pour l'énergie, je pense que le plus simple est un petit groupe électrogène (le plus silencieux possible)
3
Bonjour,

oui ...Tout petit G E insonorisé, ou alors onduleur + batterie de bahut

Que viennent faire des pommes de terre de consommation ici ???
4
Batterie de bahut + onduleur , c est en 220v ?
5

Salut! 

Pour le groupe si j'étais toi je partirai plus sur un groupe de type INVERTER (Contructeur Honda par exemple)

La puissance est assez faible (en général pas plus de 2kw) mais pour une petite sono ça devrait aller.

Les générateurs classiques c'est bof pour une sono... A moins que tu aie besoin de 15kVA , mais je pense que ce n'est pas le cas icon_wink.gif

 

Joyeux noël icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 16:47:43 ]

6
Batterie de bahut + onduleur : oui, ça sort du 220-230V ...Et avec les avantage d'une tension plus stable, et d'un fonctionnement en silence

Il y a cepandant 2 défauts
-Le courant de sortie n'est en général pas sinusoïdal , mais plutôt carré ou trapèzoïdal
-L'autonomie sera fort limitée , et dépendra directement de la capacité de la batterie

Si les besoins sont modestes (disons jusqu'a 500W a la limite 1000 en pointe pas trop souvent ) et si ça ne dure que peu de temps (disons 1 à 2 h maxi) ça peut être une solution valable ...Au dela, vaut mieux un G.E

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 19:38:22 ]

7
Merci pour vos conseils bonnes fetes a tous:bravo:
8
Attention j'ai cramé un ampli sur un groupe !
L'ampli était déjà branché et sur ON lorsqu'on a démarré le GE, le truc à ne pas faire...
9
Bonjour,

effectivement : attention aux G.E. surtout ceux conventionnels (moteur + alternateur, et régulation mécanique ...) au démarrage, et durant les premiers instants de fonctionnement, alors que la vitesse du moteur thermique n'est pas stabilisée, et que l'alternateur n'est pas "en charge" , ils délivrent n'importe quoi !

- Toujours démarrer le groupe AVANT de brancher le matos dessus , vérifier que le régime moteur soit stable, et que la tension de sortie soit correcte , avant de brancher ...
- Si le groupe n'alimente que de la sono, susceptible d'être utilisé a des niveaux très variables , brancher une charge faisant bleeder , et imposant une consommation minimale fixe de quelques centaines de watts, et qui ne soit pas de l'électronique ... par exemple un petit radiateur , des lampes à incandescences d'éclairage domestique , ou un PAR56 conventionnel a filament (si il y a déjà de l'éclairage de prévu, celui ci pourra faire office de charge faisant bleeder )
10
Salut a tous , des news du projet . Alors ont a donc un engin style quad avec sa benne qui accueillera un groupe 4kw inverter avec onduleur. Une remorque plateau est prête au niveau de la largeur elle fait 1m75 , il me faut donc maintenant trouvé un plateau regie pour poser le materiel (strict minimum mixage et controleur x1) . Connaissez vous une regie sur pieds ou pieds X de 1m75 de largeur maxi ( les samia font 2m et ne vont pas) merci pour votre aide