Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence AKG WMS 40 ISM1 vs ISM2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence AKG WMS 40 ISM1 vs ISM2

Bonsoir à tous,

Voilà, je comptais prendre un petit hf qui fonctionne pas trop mal, pour avoir essayé un de ces deux modèles il y a peu de temps ça fonctionne vraiment pas mal.

En me rendant sur le site de mon vendeur préféré, je me suis rendu compte qu'il existait deux modèles à peu près identique au même prix à 1€ près...

J'ai pu constater que la fréquence n'est pas exactement la même (864,375 MHz pour le ISM2 contre 863,100 MHz pour le ISM1). Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

Pour le prix l'ISM1 est à 1€ de plus...

Du coup, lequel dois-je choisir ?

 

Et accesoirement, si quelqu'un possède l'un d'eux, merci pour les retours icon_biggrin.gif

2
Bah c'est pareil, il existe 3 fréquences je crois, ISM1 ISM2 et ISM3, au cas ou tu voudrais en posséder plusieurs, car si tu prends par exemple deux ISM1 les ondes vont "s'annuler" et tu ne capteras rien.
J'en avais acheté 2 pour du karaoké ou pour filer aux gens lors des mariages etc...

- Le son est sympa mais j'ajoute toujours un chouillas d'aigu et de basse pour colorer un peu
- ça consomme rien en pile (1x1.5v)
- je n'ai jamais eu de décrochage, utilisation la plus éloignée environ 30m
- faut éviter de jouer avec, on entend d'avantage les bruits de manipulation par rapport à par exemple un sm58, mais bon, c'est pas le même prix non plus ^^

Je m'en sépare car lors de ma dernière presta, dans une espèce de véranda géante j'ai eu des soucis de larsen, trop de réverbération à cause des vitres.
C'est vrai aussi que j'ai du pousser pas mal le gain du micro car les gens ne parlaient pas très fort lors des discours, et en plus ils étaient à 3 mètres des HP, ça n'aide pas tellement non plus :(
Même avec un micro de meilleur manufacture le son n'était tout de même pas terrible, mais c'est vrai que le wms40 était plus sujet au larsen.
Sinon à par cette fois là je n'ai jamais eu de soucis avec.

J'en ai deux à vendre, état neuf, les récepteurs toujours en flight et encore garanti 2 ans, 50€ l'unité, si ça t’intéresse...

Je vois que tu habite la Belgique, si tu n'es pas trop loin de Dunkerque tu peux même venir les essayer à la maison, on profitera de boire une bière de chez toi :)

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 11:25:07 ]

3

Bonjour,

Ah d'accord je vois, je me doutais bien que s'était juste ça.

Je n'explique cependant pas la différence de prix ^^

Oui j'ai eu l'occasion d'en essayer un au cours de ma dernière presta, les micros appartenaient aux lieux, et franchement même en poussant le gain pas eut un seul souci (sans quand la présentatrice à décidé de pointer le micro vers les têtes avant de le couper.... les amplis s'en souviennent.... mais bon les aléas du métier... icon_biggrin.gif

Merci en tout cas pour les infos ça m'aide 

 

Pour vos micros pourquoi pas, non j'habite Liège et je suis encore étudiant, ça aurait été avec grand plaisir mais c'est compliqué pour moi icon_confused.gif

La bière ça reste tentant tout de même icon_biggrin.gif

4
Les 1€ de plus c'est peut être qu'ils sont fabriqués en nombre plus limité, mais je trouve ça aussi stupide :)
Pour les micros tu peux me faire confiance, on dirait qu'ils sortent de la boite, n'hésite pas à me contacter en mp si tu en a besoin, à toi de voir ;)